info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Vientiane (Viangchan, au Laos) est la ville la plus peuplée et la capitale du Laos. Sa population est estimée à environ 783 000 habitants (2013). Elle se trouve sur les bords du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai.

 

Vientiane

Vientiane

 

La ville a été érigée en préfecture à statut de province lors du partage en 1989 et 1994 de l’ancienne province de Vientiane en trois entités, la nouvelle Province de Vientiane au Nord-Ouest, le territoire étendu de la ville de Vientiane elle-même et la Zone spéciale de Xaysomboun au Nord jusqu’en 2006, date à laquelle celle-ci a été dissoute.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Laos

 

Vientiane offre une pause relaxante au bord de la rivière où l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de prendre un verre et profiter du spectacle spectaculaire du soleil qui se déroule sur le Mékong. En dépit d’être la plus grande ville au Laos et le centre du commerce et de l’administration, Vientiane est toujours décontracté.

 

La ville offre un grand choix de logements, de restaurants et de cafés, certains ajoutant un air français avec leur style d’architecture qui contraste agréablement avec les vieux temples bouddhistes disséminés. Il y a beaucoup de choses à faire après la tombée de la nuit et les bars répondent à tous les goûts de la vie des routards de la bière backpacker aux élégants salons de cocktail.

 

La navigation à Vientiane est relativement simple en raison de sa taille et les visites peuvent être faites à pied, à vélo ou en louant une song-teow. La campagne n’est jamais loin, avec des rizières servant de toile de fond à la plupart des rues. Les amateurs de culture devraient faire du musée national du Laos leur premier arrêt.

 

Quand au Laos, faites comme le Laos et ralentissez le rythme. Le pays est décidément décontracté et certains visiteurs peuvent se tromper pour un manque d’ambition ou d’impolitesse mais peu importe, il vaut mieux ne pas s’attendre à ce que les choses tournent comme sur des roulettes.

 

LIEUX D’INTÉRÊT:

Pha That LuangParc de BuddhaPatuxai l’arc de triompheWat Ho Phra KeoPalais Présidentiel ,Wat Sisaket

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Laos

Facebook Twitter Youtube instagram Google+