info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Situé au bord de la fleuve Mékong, à 210 kilomètres en amont de Vientiane, Luang Prabang est une ville peu peuplee avec environ 70 000 habitants. Cette ville est enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d’accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. 

 

Pagode à Luang Prabang son travel asia

Pagode à Luang Prabang

L’ancienne ville de Luang Prabang située au nord du Laos a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Considérée par de nombreux voyageurs et écrivains comme le cœur de la culture laotienne, cette petite ville est entourée de montagnes et se trouve à 700 mètres la confluence des rivières Nam Khan et Mékong.

 

Luang Prabang était la capitale royale formelle du Lan Xang (royaume du million d’éléphant) du 14ème siècle jusqu’à 1946. La capitale effective fut Vientiane depuis 1563, puis après la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane, le titre de capitale du Lan Xang fut disputé entre les deux villes.

 

Luang Prabang est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères marchent à travers les rues pour récolter l’aumône des habitants et parfois des touristes. L’un des principaux paysages de la ville est une grande colline raide dominé au sommet par le temple Wat Chom Si.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Laos

 

Toute la partie historique de la ville est consacrée au tourisme, avec tout, des anciens palais royaux à plus de 33 Wats (temples), sur le sentier touristique. Cette ancienne capitale royale reste le centre principal de l’apprentissage bouddhiste au Laos et est l’endroit idéal pour la contemplation spirituelle. 

 

Les principaux monuments de la ville de Luang Prabang  sont: le Palais royal, siège du Musée National et où on peut voir le Bouddha Pha Bang (en fait une copie, l’original est conservé dans un coffre), le Vat Mai, typique de l’architecture de Luang Prabang, le Vat Xieng Thong, datant de 1560, est certainement le plus beau temple du Laos et le Vat Visoun, la plus ancienne pagode de la ville, élevé autour de 1450 mais reconstruit en 1898.

 

Luang Prabang procède aussi des paysages naturels à couper le souffle. Les chutes d’eau en cascade, les sommets escarpés et les eaux laiteuses du fleuve Mékong offrent de nombreuses occasions de nager, de grimper et de naviguer à travers Luang Prabang. 

 

Cette petite ville douce où la plupart des habitants dorment à 22h00 est aujourd’hui l’une des provinces les plus riches et les plus visitées du Laos. C’est l’un des rares endroits où vous sentez que c’est l’article authentique et celui qui conserve son ambiance unique.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Laos

Facebook Twitter Youtube instagram Google+