info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La Baie d’Halong, dans le golfe du Tonkin, comprend quelque 1600 iles et ilots, formant un spectaculaire paysage marin de piliers de calcaire. En raison de leur nature précipitée, la plupart des iles sont inhabitées et ne sont pas affectées par la présence humaine. La baie d’Halong est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO (1994), l’une de sept merveilles du monde (2012) et membre du Club des plus belles baies du monde.

 

L’ensemble de la baie d’Halong est mentionné comme des paysages naturels à couper le souffle avec plus de 500 millions d’années de changement entre la montagne, la dégradation marine, le naufrage des montagnes et la mer envahissante. Non seulement cela, contribuant à la merveille naturelle actuelle de la baie d’Halong, a été le résultat d’une magnifique accumulation de calcaire marine ancienne, qui a atteint plus de 1000 mètres 340-240 millions d’années et la période d’érosion du Karst de plus de 20 millions d’années.

Baie Halong - Son Travel Asia
La baie d’Halong a également été un excellent exemple pour la période Karst de développement et de domination sous le climat tropical humide du Vietnam. La baie a traversé l’évolution du Karst en millions d’années, en raison de la combinaison de facteurs géologiques et climatiques comme le calcaire épais en association avec le climat tropical, et enfin l’essor tectonique lent en général.

 

À travers l’évolution du Karst en millions d’années et aussi le processus d’érosion permanente des pluies et des marées, la formation géologique à la baie d’Halong devient spéciale et unique, un système complique de grottes primitives. De plus, grâce à son caractère géologique, Ha Long a une base stable pour développer la biologie, la culture, l’archéologie et l’histoire. Parmi ceux-ci, la biodiversité est la force, ainsi qu’un facteur attractif pour inciter les visiteurs internationaux à venir et à explorer. Halong est une zone de conservation géante de type floral, en particulier les espèces les plus rares au monde. La baie est également une base d’une variété de l’écosystème tropical tel que l’écosystème de la mangrove, l’écosystème des récifs et l’écosystème Tung Ang

Les Iles et Ilots à Halong

Ile Cong Do
Ile Dau Go
Ilot Dinh Huong
Ile Titop
Ile Soi Sim
Ile Bai Dong
Ilot Xep
Ilot Bo Hon
Ile Hang Trai
Ile Dau Be
Ile Reu – Vinpearl Halong Bay Resort
Ile Tuan Chau

Météo de Halong

À la baie d’Halong a deux saisons principales: chaud avec des averses d’avril à septembre et frais (parfois assez froid) avec un vent frais d’octobre à mars. Donc, cela dépend de votre choix pour décider du meilleur mois pour visiter la baie d’Halong.

 

Le temps de Halong est typique pour le climat côtier tropical, qui a deux saisons principales toute l’année. D’avril à septembre, il fait souvent chaud et humide; D’octobre à mars, le temps est sec avec quelques mois froids.

 

En été, la température moyenne de la baie d’Halong est de 34,9 ° C tandis que la température maximale enregistrée est de 38°C. La chaleur peut être réduite grâce à son emplacement au milieu des montagnes et des grottes.

 

D’autre part, en hiver, il pourrait atteindre 13,7°C en moyenne, et le plus bas pourrait être aussi faible que 5°C. Certains peuvent avoir du mal à voyager en janvier quand le temps devient mauvais à cause de brume et le froid. La ville a une pluviométrie annuelle moyenne relativement élevée de 1 812 mm, qui est répartie de façon inégale selon les deux saisons principales.

 

Pendant la saison des pluies, et aussi l’été, de mai à fin août, les précipitations représentent 80 à 85% des précipitations totales de l’année, avec un maximum de 350 mm en juillet et en août. L’hiver et la saison témoignent d’une chute d’environ 15 à 20% de la pluviométrie totale, avec un montant minimum variant entre 4 et 40 mm en décembre et janvier. La baie d’Halong est l’une des lieux les plus humides au Vietnam avec une humidité annuelle moyenne de 84%, qui varie d’un minimum de 68% à un maximum de 90% par an.

 

En raison de la caractéristique géologique et topographique unique, Halong a deux types de mousson, qui sont la mousson du nord-est en hiver et la mousson du sud-ouest en été. La vitesse moyenne du vent est de 2,8 m / s, et la mousson sud-ouest est la plus forte avec une vitesse atteignant 45 m / s. Grâce à la nature d’une zone fermée, Halong a de la chance de ne pas être très touchée par de forts orages. Les tempêtes les plus fortes sur la baie sont normalement aux niveaux 9 et 10, atteignant presque n’importe quel niveau 11.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Vietnam

Facebook Twitter Youtube instagram Google+