info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

 

Au Vietnam, la période des moussons comporte des risques d’inondation non négligeables qui peuvent entraîner des glissements de terrain et par conséquent, des coupures momentanées des routes ou des voies ferrées. Ces pluies touchent en général, pendant l’été, le bassin du fleuve rouge au nord et jusqu’en novembre, les provinces du centre ainsi que le Delta du Mékong au sud du pays. Durant cette période, demandez conseil à votre agence locale avant tout déplacement dans ces régions.

 

La sécurité de la navigation en baie de Ha Long n’est pas garantie, comme l’attestent de fréquents accidents et naufrages, dont certains ont causé la vie à des touristes. Même si les autorités vietnamiennes ont annoncé des contrôles renforcés, la formation des équipages est insuffisante, la vétusté des bateaux est importante et les mesures de sécurité ne sont pas pleinement respectées. Là aussi, votre agent local saura réserver pour vous une Sesans danger.

 

Il y a de plus en plus de pickpockets à Ho Chi Minh Ville, à Hanoï et dans les zones touristiques. Evitez de porter des bijoux visibles et des sacs en bandoulière.

 

La navigation de plaisance est vivement déconseillée le long de la côte occidentale du Vietnam, sur le Golfe de Thaïlande, en raison des risques liés à la piraterie maritime.

 

Des attaques de requins ayant été signalées sur les côtes de Quy Nhon (Province de Binh Dinh), mieux vaut demander conseil à son agent local concernant les zones de baignade, et éviter de se baigner seuls dans des endroits isolés.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+