info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La meilleure période pour découvrir le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. L’hiver sont froids et brumeux au Nord, pendant que le Sud dispose d’une grande chaleur humide  pour toute l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et de préférence entre décembre et avril au Sud du pays. Venez à la visite d’une civilisation unique dans un paysage totalement superbe. Il faut la meilleure période pour découvrir le Vietnam. 

 

Meilleure période pour découvrir le Vietnam Son Travel Asia

Meilleure période pour découvrir le Vietnam

 

Partir au Vietnam au printemps ou en automne

 

De mars à mai et de septembre à novembre. Ce sont  la meilleure période pour découvrir le Vietnam, qui correspondent toutes deux à la saison sèche. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Les températures sont des plus confortables et il ne pleut que très peu. Vous pourrez alors découvrir la majeure partie du pays, dont le Nord-Est et la ville de Hanoï, partir à la rencontre des tribus dans les montagnes du Nord-Ouest, découvrir la côte Centrale et le Sud .

 

Partir au Vietnam l’été

 

De juin à août. L’été au Vietnam est la saison de la pluie, la saison de la mousson. Il y pleut donc beaucoup et il peut faire très chaud et humide. C’est donc la saison à éviter, si l’on peut. Toutefois, si vous partez en été au Vietnam, la côte centrale est agréable, avec des villes telles Hué et Hoi An. Vous pourrez par exemple vous y baigner ou profiter du soleil sous des températures comfortables.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

 

Partir au Vietnam l’hiver

 

De décembre à février. Comme le printemps et l’automne, l’hiver est la saison sèche au Vietnam. Peu de pluies donc, et des températures très agréables dans le Sud et les Hauts Plateaux. Le moment idéal de faire escale dans le delta du Mékong.

 

Cette petite ville douce où la plupart des habitants dorment à 22h00 est aujourd’hui l’une des provinces les plus riches et les plus visitées du Laos. C’est l’un des rares endroits où vous sentez que c’est l’article authentique et celui qui conserve son ambiance unique.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Vietnam

Facebook Twitter Youtube instagram Google+