info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Comme ses pays voisins Vietnam et Cambodge, pour se rendre au Laos, il est nécessaire de disposer d'un visa pour Laos pour les ressortissants francais, suisses, belges et canadiens.

Ici nous expliquer comment obtenir le Visa pour Laos, qui est le prix du visa pour Laos et les exigences pour le traitement du visa à l'arrivée pour Laos.

Visa pour Laos

Visa pour Laos

Pour réaliser un visa, vous devez fournir:

  • Formulaire de demande de visa
  • 1 photo 4 x 6 (Note: à certains postes frontaliers nécessitent 2 photographies).
  • Passeport avec une validité minimale de 6 mois après la date de retour  et au moins 1 page blanche (sans aucun tampon)
  • Paiement des frais en espèces et en dollars des États-Unis. Aussi accepter des euros et le baht thaïlandais (Note: le montant à payer en euros est identique à celui de dollars).
  • Formulaire d'immigration: papier qui nous donnera la compagnie aérienne et qui peuvent également être obtenus à la frontière. Se compose de 2 feuilles (arrivée et départ pour le pays), la sortie feuille conservez-la jusqu'à ce que nous abandonnons Laos (est la même procédure que dans d'autres pays, comme la Thaïlande par exemple).

Vous pouvez obtenir votre visa pour Laos soit à l’ambassade de la République démocratique du Laos en France:

Ambassade du Laos en France

Adresse : 74, avenue Raymond Poincaré  75116 Paris

Tél: 01.45.53.02.98 - Fax : 01.47.27.57.89

Web: http://pagesperso-orange.fr/laoparis/

Email : ambalaoparis@wanadoo.fr

 

Visa pour Laos à l'arrivée (à l'aéroport ou à la frontière)

Plus rapide et plus pratique d'obtenir le visa pour Laos est le visa à l'arrivée, également connu sous le nom visa à l'arrivée pour  Laos, qui a une durée de 30 jours de naturelle.

Le visa pour Laos est atteint sans faire aucune formalité préalable et sans lettre d'invitation. Ici nous vous expliquons les nationalités qui peuvent organiser le visa à l'arrivée au Laos, et aussi quels documents sont nécessaires pour obtenir le visa pour Laos à l'aéroport ou à la frontière.

Prix du visa pour Laos

Le seul coût du visa pour le Laos sont les taux exigibles pour la délivrance de la visa à l'arrivée. Les frais sont payés en espèces directement aux autorités laotiennes et varient selon la nationalité du passeport et, également, l' heure d'arrivée au Laos.

Bien qu'officiellement, ne sont ne pas collectées extras de taxes dans la délivrance du visa au Laos, c'est assez courants autorités d'exiger le paiement des extras de 5 $ dans le cas de ne pas avoir de photo. Un supplément est également très fréquent en cas d'arrivée de nuit $ 1 supplémentaire au Laos.

Visa pour Laos plus de 30 jours

Malheureusement, visa de tourisme au Laos dure 30 jours, si vous dépassez ce laps de temps qu'il faut payer une amende de 10 $ pour chaque jour qui est dépassé. Le plus économique rester plus de 30 jours, en alternative au Laos qui consiste à demander une extension de visa pour Laos.

L'extension de visa au Laos

Prolonger le Visa au Laos

Pour prolonger le visa au Laos, il est nécessaire d'aller en personne à n'importe quel Bureau de l'Immigration, le Commissariat de police ou l'Agence de voyage. Le prix de l'extension de visa pour le Laos est de 2 $ par jour s'étendant sur un supplément de 3 $ pour la manutention (extension du visa au Laos 1 mois supplémentaire sont $ 63).

Pour prolonger le visa, il est nécessaire 1 photographie format passeport. Le temps d'étendre le visa pour le Laos est de 1 jour (Remarque: l'extension de visa a tendance à être prêt le jour, la demande est présentée dans la matinée et l'après-midi de visa recueillies).

Le visa peut varier de 1 à 6 mois selon le type de visa (à l'exception des visas de transit, qui ne supportent pas n'importe quelle extension).

Lorsque la prorogation du visa pour Laos à Vientiane

Bureau de l'Immigration de Vientiane offre la rue Hosni avec traverser l'Avenue Lane Xang (près du marché de Vientiane de matin). Ouverture heures 08:00 à 12:00 et 14:00 à 16:00.

Lorsque la prorogation du visa pour Laos à Luang Prabang

Bureau d'Immigration de Luang Prabang est sur la rue Monomai, après avoir marché Dara. Ouverture heures 08:00 à 12:00 et 14:00 à 16:00.

Lorsque la prorogation du visa pour Laos Pakse

Il n'y a aucun bureau d'immigration à Paksé et pourquoi visa a étendu dans le poste de police situé dans la calle 10 Thanon (près du pont qui enjambe la rivière Don Xe)

Visa à entrées multiples au Laos

Non disponible multiple visa d'entrée au Laos pour les touristes, il est seulement possible multiple visa d'entrée au Laos pour les visites d'affaires.

Où est délivré à l'arrivée visa pour Laos

La visa à l'arrivée au Laos est délivrée à tous les aéroports internationaux au Laos, tous les ponts d'amitié avec la Thaïlande, la gare de Tha Naleng de Vientiane et dans la grande majorité des frontières terrestres (à l'exception des frontières avec le Myanmar / Birmanie):

  • Vientiane Aéroport
  • Aéroport Pakse
  • Aéroport de Luang Prabang
  • Aéroport Savannakhet
  • Pont de l'Amitié à Vientiane
  • Pont de l'Amitié Thakaek
  • Pont de l'Amitié Savannakhet
  • Gare à Vientiane Tha Naleng
  • Les frontières terrestres avec la Chine, le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge

Dans les cas urgents, contacter l'Ambassade de France au Laos

Adresse : Avenue Setthathirath - BP 06 - Vientiane

Tél: [856] 21 26 74 00

Fax : [856] 21 26 74 29 / 21 26 74 39 (section consulaire)

Internet : http://www.ambafrance-laos.org/

Courriel : consulat.vientiane-amba@diplomatie.gouv.fr

Facebook Twitter Youtube instagram Google+