info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Voulez vous visite Cambodge? Vous devez savoir les infos sur la Géographie et climat du Cambodge.

 Géographie et climat Son Travel Asia

Géographie et climat du Cambodge

Situé au milieu de la péninsule Indochinoise, le Cambodge est coincé entre la Thaïlande (à l'ouest), le Vietnam (à l'est) et le Laos (au nord). Sa superficie n'est que de 181 035 km² et des poussières, soit trois fois moins que la France.

Le relief est moyen, avec tout de même un sommet à près de 1 800 m d'altitude (au sud-ouest), quelques plateaux au nord (la chaîne des Dangrek, 400 m d'altitude moyenne) et deux chaînes de basses montagnes (les Cardamomes et l'Éléphant) à l'ouest. La côte sud borde le golfe de Siam sur environ 250 km, avec quelques jolies plages : Sihanoukville et Kep.

La géographie du Cambodge est dominée par le fleuve Mékong (khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique7 . Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau des fleuves. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule vers le Tonlé Sap dont le lac augmente considérablement sa superficie.

 

Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Khmers en référence à l’ethnie khmère. La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste theravāda (96 % de la population, religion d'État), bien que le pays comporte une communauté musulmane cham (2 %) ainsi que quelques tribus des montagnes et une communauté chrétienne (1 %)2.

 

Le Cambodge a un climat tropical. On peut distinguer trois grandes saisons au Cambodge :

–      Les mois de janvier, février, mar, novembre, décembre correspondent à la belle saison : 20-30°C'est le beau temps pour voyager au Cambodge.

–      Les mois d’avril et mai correspondent à la belle saison chaude : 30-35°C, c'est aussi le beau temps mais vous devez faire attention avec le brume de charleur.

–      Les mois de juin, juillet, août, septembre correspondent à la saison des pluies : : 30-35°C, temps variable, fortes pluies, brume de charleur. En octobre, il y a de fortes pluies par intermitence. Et ce n'est pas le temps pour voyager.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+