info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Langue

Le vietnamien est la langue officielle au Vietnam. La grammaire est simple avec les caractères  isolant (il n’y a pas de conjugaison ni de déclinaison des mots, pas de pluriels irréguliers, etc.), mais les modulations tonales peuvent rendre le vietnamien difficile à maîtriser.

En outre, les minorités ethniques pratiquent des dizaines d’autres langues.

Aujourd’hui, plusieurs langues étrangères sont parlées au Vietnam surtout l’anglais. Le français, l’italien, le chinois …. viennent ensuite.

 

Téléphone

Pour téléphoner au Vietnam depuis l’étranger : composez le 00 84 + l’indicatif régional (sans le 0 initial ; par ex : 4 pour Hanoi) + le numéro de votre correspondant.

Pour téléphoner à l’étranger depuis le Vietnam : Il faudra composer le 00, suivi du code de votre pays (33 pour la France) puis l’indicatif régional (1 pour la région parisienne) et enfin le numéro de votre correspondant.

Les services de téléphonie mobile et fixe sont désormais de bons marchés. Choisissez un bureau de poste près de votre hôtel (plus économique qu’à l’hôtel).

 

Réseau Internet

Très répandu. Il existe dans les villes partout au Vietnam des cafés Internet (cybercafés). Il est ainsi particulièrement facile d’envoyer et de recevoir des mails. L’accès Internet est gratuit dans les hôtels de 4 et 5 étoiles.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+