info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia
Infos pratiques


QUAND PARTIR AU VIETNAM

La meilleure période pour découvrir le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. L’hiver sont froids et brumeux au Nord, pendant que le Sud dispose d’une grande chaleur humide  pour toute l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et de préférence entre décembre et avril au Sud du pays.

 

Partir au Vietnam au printemps ou en automne

 

De mars à mai et de septembre à novembre. Ce sont  la meilleure période pour découvrir le Vietnam, qui correspondent toutes deux à la saison sèche. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Les températures sont des plus confortables et il ne pleut que très peu. Vous pourrez alors découvrir la majeure partie du pays, dont le Nord-Est et la ville de Hanoï, partir à la rencontre des tribus dans les montagnes du Nord-Ouest, découvrir la côte Centrale et le Sud.

 

Partir au Vietnam l’été

De juin à août. L’été au Vietnam est la saison de la pluie, la saison de la mousson. Il y pleut donc beaucoup et il peut faire très chaud et humide. C’est donc la saison à éviter, si l’on peut. Toutefois, si vous partez en été au Vietnam, la côte centrale est agréable, avec des villes telles Hué et Hoi An. Vous pourrez par exemple vous y baigner ou profiter du soleil sous des températures comfortables.

 

Partir au Vietnam l’hiver

 

De décembre à février. Comme le printemps et l’automne, l’hiver est la saison sèche au Vietnam. Peu de pluies donc, et des températures très agréables dans le Sud et les Hauts Plateaux. Le moment idéal de faire escale dans le delta du Mékong.

 

QUAND PARTIR AU LAOS

Le Laos est soumis à un climat tropical influencé par la mousson, la meilleure période pour visiter le Laos est incontestablement celle qui correspond à la saison sèche: de novembre à mars. Durant cette période, les températures sont agréables et les pluies presque inexistantes, ce qui permet les découvertes des sites et lieux touristiques en toute quiétude, d’autant plus que le Laos est encore épargné par le tourisme de masse.

 

  • Au Laos, le climat est favorable partout durant Janvier, Février, Novembre et Décembre.
  • Les mois les plus favorables pour découvrir Vientiane sont Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre.
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Vientiane sont Février, Mars, Avril et Mai.
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Vientiane, Houei Sai, Louang Namtha, Nong Kiau, Savannakhet et Thakhek avec une météo favorable au moins 6 mois par an.

QUAND PARTIR AU CAMBODGE

Le Cambodge présente un climat tropical avec deux saisons bien distinctes. La saison des pluies s’étend de mai à novembre. La saison sèche dure de décembre à avril. On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.

 

  • Angkor peut être visité pendant la saison sèche, de novembre à avril, période ensoleillée. On essaie d’éviter ainsi les températures trop élevées du printemps et les pluies abondantes de l’été.
  • Les mois les plus favorables pour visiter Phnom Penh sont Janvier, Février, Novembre et Décembre.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Battambang, Kratié, Phnom Penh, Koh Kong, Krong Ban Lung et Poipet avec une météo favorable au moins 4 mois par an.
  • La fin de la mousson est un moment à privilégier si vous souhaitez célébrer avec les Cambodgiens l’un des phénomènes naturels uniques au monde ; vers la fin d’octobre ou le début de novembre, l’écoulement de la rivière Tonlé Sap change de sens lorsque l’eau du Mékong en crue se déverse dans le lac Tonlé Sap.

QUAND PARTIR AU MYANMAR

Birmanie se trouve dans deux principales zones climatiques: la mousson et l’humidité dans le sud et un climat chaud et sec dans le centre du pays. Les régions montagneuses comme Kalaw et Pindaya, ou le lac Inle bénéficient d’un climat frais. 

  • En Birmanie (Myanmar), le climat est favorable partout durant Janvier, Février et Décembre.
  • Les mois les plus favorables pour découvrir Yangon (Rangoon) sont Janvier, Février, Mars et Décembre.
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Yangon (Rangoon) sont Février, Mars, Avril et Mai.
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Juin, Juillet et Août.
  • Mytkyina est la ville disposant du meilleur climat avec une météo favorable 7 mois par an.
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l’année à îles Mergui (Myeik)


VISA POUR VIETNAM

Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Vous pouvez déposer la demande et obtenir le visa pour Vietnam directement à l’Ambassade ou par correspondance. La demande de visa touristique peut se faire également en ligne ou à l’arrivée. Le visa sera valable à partir de la date que vous indiquez dans le formulaire (durée du séjour souhaitée).

 

Visa pour Vietnam à l’ambassade

 

La première est d’en faire la demande à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence. Pièces à fournir:

  • Passeport avec une validité minimale de 6 mois après la date de retour  et au moins 1 page blanche
  • un formulaire de demande de visa tourisme pour le Vietnam dûment rempli en 2 exemplaires
  • 2 photos d’identité en couleur
  • un billet d’avion aller-retour pour le Vietnam (avec une date de retour ne dépassant pas la durée maximal autorisée par votre nationalité)
  • le règlement d’un montant des frais de visa en espèces.

 

Visa pour Vietnam à l’arrivée

 

Dans le cas où il n’y aurait pas d’ambassade ou de consulat du Vietnam dans votre ville, vous pouvez toujours obtenir un visa pour le Vietnam à l’arrivée à condition d’arriver au Vietnam par l’un de ces 3 aéroports (Hanoi, Ho Chi Minh, Danang) grâce à une lettre d’autorisation communément appelé « approval letter ».

 

Visa pour Vietnam en ligne

 

Il y a également une possibilité d’obtenir un e-visa pour Vietnam sur le site du ministère des Affaires étrangères du Vietnam: http://visa.mofa.gov.vn    https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/

Pièces exigés:

  • Passeport orignal scanné, valide 6 mois après la date de votre sortie du Vietnam avec une page blanche
  • une photo récente en format numérique (format JPEG ou PNG)
  • une carte de crédit valide (Visa / MasterCard).

Le prix de l’e-visa pour le Vietnam est de 25 USD payables par carte de crédit sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours de travail.

 

VISA POUR LAOS

Visa pour Laos à l’ambassade

Vous pouvez obtenir votre visa pour Laos soit à l’ambassade de la République démocratique du Laos dans votre pays. Pièces à fournir:

  • Formulaire de demande de visa
  • 2 photo 4 x 6 
  • Passeport avec une validité minimale de 6 mois après la date de retour  et au moins 1 page blanche
  • Paiement des frais en espèces et en dollars des États-Unis. Aussi accepter des euros et le baht thaïlandais
  • Formulaire d’immigration: papier qui nous donnera la compagnie aérienne et qui peuvent également être obtenus à la frontière. Se compose de 2 feuilles (arrivée et départ pour le pays), la sortie feuille conservez-la jusqu’à ce que nous abandonnons Laos

Visa pour Laos à l’arrivée 

Plus rapide et plus pratique d’obtenir le visa pour Laos est le visa à l’arrivée, également connu sous le nom visa à l’arrivée pour  Laos, qui a une durée de 30 jours.

Le visa pour Laos est atteint sans faire aucune formalité préalable et sans lettre d’invitation. Ici nous vous expliquons les nationalités qui peuvent organiser le visa à l’arrivée au Laos, et aussi quels documents sont nécessaires pour obtenir le visa pour Laos à l’aéroport ou à la frontière.

Le seul coût du visa pour le Laos sont les taux exigibles pour la délivrance de la visa à l’arrivée. Les frais sont payés en espèces directement aux autorités laotiennes et varient selon la nationalité du passeport et, également, l’ heure d’arrivée au Laos.

Bien qu’officiellement, ne sont ne pas collectées extras de taxes dans la délivrance du visa au Laos, c’est assez courants autorités d’exiger le paiement des extras de 5 $ dans le cas de ne pas avoir de photo. Un supplément est également très fréquent en cas d’arrivée de nuit $ 1 supplémentaire au Laos.

 

VISA POUR CAMBODGE

 

Visa pour Cambodge à l’ambassade

 

Vous pouvez déposer votre demande de visa directement auprès de l’ambassade du Cambodge. Vous devez fournir des pièces ci-dessous:

  • Passeport orignal + photocopie, valide 6 mois après la date de votre sortie du Cambodge
  • Un formulaire de demande de visa, complet et accompagné d’une photo d’identité. (Le formulaire est disponible sur le site de l’ambassade)
  • le règlement d’un montant des frais de visa en espèces.

 

Visa pour Cambodge à l’arrivée

 

La solution la plus simple et la moins coûteuse reste l’obtention du visa pour Cambodge à l’arrivée au poste de l’immigration.

 

Visa pour Cambodge en ligne

 

Il y a également une possibilité d’obtenir un e-visa pour le Cambodge sur le site du ministère des Affaires étrangères du Cambodge www.mfaic.gov.kh. https://www.evisa.gov.kh/

Pièces exigés:

  • Passeport orignal scanne, valide 6 mois après la date de votre sortie du Cambodge
  • une photo récente en format numérique (format JPEG ou PNG)
  • une carte de crédit valide (Visa / MasterCard).

Le prix de l’e-visa pour le Cambodge est de 36 USD payables par carte de crédit sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours de travail.

 

VISA POUR MYANMAR

Si vous allez en Birmanie pour voyager, vous allez devoir obtenir un visa pour la Birmanie qui est valable pour 28 jours. Vous avez 2 possibilités pour ce visa, soit le faire à l’ambassade, soit le faire sur internet. Il faut savoir que la demande à l’ambassade est plus longue mais moins chère ($30). Normalement il faut attendre 2-3 jours pour faire la demande à l’ambassade. Concernant le visa en ligne, le procedure est rapide et peut se faire n’importe où en payant $50.

Validité du visa:

Le visa pour la Birmanie est valide 3 mois après obtention et 28 jours sur place pour les voyageurs individuels. Ainsi, il faut entrer en Birmanie au maximum 3 mois après l’émission du visa et la durée du séjour ne peux excéder 4 semaines.

Pièces à fournir:

– un passeport valable 6 mois après la date de retour et disposant d’une page blanche (sans tampon).
– 2 formulaires de demande de visa dûment remplis
– 2 photos d’identié de face, en couleur et identiques
– frais de 25 Euros à réverser à l’Ambassade de Birmanie

Durant votre voyage, nous vous proposons les hotels qui correspondent à votre besoin et votre budget. Voici la liste d’hébergement avec les prix estimes pour votre choix:

 

BON PLANS  DELUXE
  • Nuit chez habitant
  • 2 étoiles/maison d’hôtel ($25-$40/chambre/nuit)
  • 3 étoiles ($40-$60/chambre/nuit)
  • 3 étoiles charme ($60-$90/chambre/nuit)
  • 4 étoiles ($90-$130/chambre/nuit)
  • 4 étoiles charme ($150-$230/chambre/nuit)
  • 5 étoiles ($230-$350/chambre/nuit)
  • Meilleurs hébergements (plus de $350/chambre/nuit)

 

Les remarques pour les chambres:

Chambre double avec un grand lit
Chambre double avec 2 petits lits
Chambre triple pour 3 personnes
Chambre individuel

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage, selon les normes de qualité suivantes :

 

1 – 2
voyageurs
3 – 4
voyageurs
5 – 7
Voyageurs
8 – 15
Voyageurs
15 – 20
Voyageurs
Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 à 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 sièges Bus de 35 ou de 45 sièges

 

Transport aérien interne

Des vols internes seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

 

Transport ferroviaire

Le train à couchette est proposé notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue. Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne.


RÉSERVATION

Les étapes pour réserver le circuit chez Son Travel Asia

 

REMARQUES SUR LE VOYAGE

    1. Ceci est une proposition de voyage. Aucun service n’a été encore réservé. Nous attendons votre confirmation et le versement du dépôt pour procéder aux réservations conformément aux conditions générales de vente.

 

    1. Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée (check-in) et jusqu’à 12h le jour de votre départ de l’hôtel (check-out).

 

    1. Les vols domestiques sont assurés par la compagnie aérienne locale. Les horaires donnés dans ce descriptif de voyage peuvent faire l’objet d’un changement sans préavis de la part de la compagnie aérienne. La meilleure solution possible sera le cas échéant offerte en remplacement, et Son Travel Asia ne prend aucune responsabilité vis-à-vis de ses clients pour tout ce qui rentre dans le cadre des cas de force majeure.

 

    1. Les tarifs proposés sont calculés en Dollars américains. Ils sont établis en se basant sur les services ont été mentionnées clairement dans le programme. Les prix ne comprennent aucun service antérieur à l’enregistrement à l’aéroport de départ, ni boissons, pourboires et toute dépense à caractère personnel. Ces prix susceptibles de modification en fonction des tarifs aériens, des fluctuations monétaires et des tarifs hôteliers ou des transports terrestres.

 

    1. Après la vente, ces tarifs sont valables pendant la durée précisée par Son Travel Asia dans la tarification, la facture ou tout autre document distribué au client. Pendant la durée de leur validité, ces prix peuvent faire l’objet d’un réajustement dans les cas des fluctuations monétaires très importantes, d’augmentation importante du prix des hôtels, des transports aériens ou terrestres…Dans le cas où le client refuse la demande de réajustement motivée. Son Travel Asia réserve le droit d’annuler le programme en remboursant au client l’acompte qu’il avait versé.

 

(A noter que ce voyage est préparé spécialement pour votre groupe. Durant le parcours, vous voyagez en véhicule privé avec chauffeur, guide francophone – spécialiste par région. Ce serait un contrat ferme entre vous et SON TRAVEL ASIA)

VOLS INTERNATIONAUX A/R

 
Les vols internationaux A/R depuis votre pays n’est pas compris dans notre offre pour des raisons suivantes:
 

  • Les vols internations depuis votre pays sont moins chers si vous les achetez dans une agence de billetterie dans votre pays.
  • Pour l’achat des vols internationaux, les conditions de réservations sont stricts et vous demandent toujours de payer le total avant le voyage. Il est difficile pour nous de vous demander les memes conditions.

 

Pourtant, Son Travel Asia peut adapter la programmation de votre circuit en fonction de vos dates d’arrivée et de retour pour vous assurer des visites lors de votre séjours.
 

Facebook Twitter Youtube instagram Google+