info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

 

Randonnées et trek, un voyage d'aventure pédestre dans une région montagneuse (Vietnam, Cambodge, Laos ...) apparait comme une évidence pour tous les adeptes de l'Asie du Sud Est. Que l'on parte à la rencontre des différentes ethnies et  des paysages féériques.

Randonnées et trekCela reste une affaire de marche à pied, mais dans l'idée de trek s'exprime plutôt l'autonomie et la durée. Certains treks sont des traversées, d’autres des boucles, l’hébergement ne se fait pas exclusivement sous la tente, mais aussi chez l’habitant, en bivouac, en refuge, ou dans des hôtels ou gîtes rudimentaires.

 

>>> TOP 10 Meilleures places au Vietnam pour le trekking 

 

C’est aujourd’hui un mode de voyage en forte progression. La marche à pied permet de découvrir le monde à son rythme et favorise les rencontres. De par son faible impact sur l’environnement, elle semble répondre aux attentes d’un nombre croissant de personnes soucieuses d’écologie et de développement durable. Dans certaines régions, le trek est aussi devenu une source de revenus économiques particulièrement importante pour toute une partie de la population locale (guides, porteurs, muletiers, chauffeurs, hôteliers, cuisiniers...) et peut répondre sous certaines conditions aux nouvelles exigences du tourisme équitable.

 

>>>Voir aussi les infopratiques pour trekking

 

Le trek

Même s’il nécessite une certaine implication physique, n’est plus réservé aux grands sportifs, loin de là. Les niveaux de difficulté sont fort variables, selon la durée des étapes, l’altitude, les dénivelés cumulés ainsi que le degré d’autonomie requis et le poids du sac transporté. L’engagement et l’éloignement de tout point de retraite rapide sont aussi des éléments à prendre en considération.

 

Le trek en individuel a besoin la plupart du temps de porter tente, duvet, matelas ainsi que les vivres. En contrepartie, la liberté concernant le choix de l’itinéraire ou le rythme de progression reste entière.

 

Un bon nombre d’agences spécialisées, dites de « voyages d’aventure », proposent dans leurs brochures des circuits de Randonnées et trek qui permettent de voyager généralement en groupe de 5 à 12 personnes.

VOIR NOS CIRCUITS

Essentiels du Cambodge 15 jours

15 Jours - 14 Nuits
Réservez votre séjour!

Randonnées Vietnam – Trek à Pu Luong

3 Jours - 2 Nuits
Réservez votre séjour!

Bhoutan – Photos festivals magnifiques

13 Jours - 12 Nuits
Réservez votre séjour!
Facebook Twitter Youtube instagram Google+