info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Situé à 4 heures de route de Saigon, la région de Phan Thiet est connue pour ses longues plages bordées de palmiers, ses immenses dunes de sable blanc et le petit village de Mui Ne. Entre ces deux villages de pêcheurs, s’étire 16 kms de côtes qui attirent plusieurs resorts, bars et restaurants de fruits de mer.

• Nombre d’habitants : 335,212 (à Phan Thiet)
• Superficie : 206 km2
• Densité : 1,627/km2
• Villes principales : Phan Thiet
• Principales activités : tourisme et agriculture

Phan Thiet ou ville de Phan Thiet, est la capitale de la province de Binh Thuan, sur la côte, dans le sud-est du Vietnam, où se situent tous les bureaux du gouvernement pour la province. Alors que la plupart des habitants vivent dans le centre-ville, les autres vivent dans les quatre quartiers, allant de la plage de Suoi Nuoc dans le nord-est du phare Ke Ga dans le sud-ouest.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Ce petit coin de paradis offre aux voyageurs de merveilleux moments de loisir ainsi que de belles découvertes : les marais salants de Phan Thiet, le bouddha couché du mont Takou, les dunes de sables à Mui Ne, etc. La plage de Phan Thiet est quant à elle, le principal centre d’intérêt de la région, surtout pour les amateurs de planche à voile et de kite-surf car la région bénéficie de vents assez forts toute l’année.

Traditionnellement, la pêche et la fabrication de la sauce de poisson a été la principale source de revenu de Phan Thiet à ce jour, la flotte de pêche pittoresque dans le port preuve coloré. Attirés par les belles plages de la région, le tourisme remplace rapidement l'industrie du poisson comme le principal employeur.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+