info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Mai Chau - Vietnam

Mai Chau est une province montagneuse se situe à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique des Thais. Facilement accessible depuis Hanoi, c’est donc une sortie appréciée de ceux qui vivent enfermés dans la capitale. Les visiteurs y découvriront de forts beaux villages et sites touristiques.

 

Paysage de Mai Chau, immense stade verte

 

Étant une petite vallée de rizières, entouré par des montagnes, Mai Chau est une place magnifique à visiter. Niché entre deux falaises imposantes et entouré de rizières vert émeraude, c’est un spectacle enchanteur que vous approchez de la route de falaise venteuse et les villages et la campagne environnante présentent une scène rurale idyllique qui pourrait facilement vous charmer de rester plus longtemps que prévu. 

 

Au printemps Mai Chau est couvert par un vert brillant des rizières et montagnes. À l’automne, ce vert se transforme en teintes dorées à mesure que le riz s’approche de la récolte. Prenez le temps de regarder ces couleur semble être une façon parfaitement utile de passer son temps là-bas.

 

Mai Chau - paysage

Mai Chau – paysage


 

Le paysage n’est pas la seule raison pour laquelle les visiteurs inondent Mai Chau; les maisons sur pilotis au cœur des villages ethniques des Thaï blancs (Poom Coong, Ban Lac, Ban Mai Hich….) sont une partie agréable d’un séjour à Mai Chau. Les logements avec de grandes salles communes où on peut dormir sur une natte posée sur un plancher de bambou fendu et grinçant sont des experiences inoubliables à tenter quand on visite Mai Chau.

 

Les choses à faire à Mai Chau

 

Il y a tant de choses à voir et à faire à Mai Chau. De nombreuses grottes méritent d’être visitées une fois sur place comme de la grotte de Mo Luong, de Pieng, de Chieu, de Khau Phuc, de Kem et de Lang… Partir à la rencontre des communautés locales Thai et Hmong laissera également un souvenir impérissable. Pour découvrir la vallée en profondeur, on peut louer un vélo ou une petite balade sympathique. Du vélo ou en randonnée, Mai Chau a beaucoup à offrir à travers les villages et ses magnifiques paysages à couper le souffle.

 

Mai Chau - en vélo

Mai Chau – en vélo


 

Listes des choses à faire à Mai Chau

  • Louer un vélo et explorer la campagne environnante
  • Faire une promenade dans les rizières ou organiser un trek plus long à la réserve Pu Luong
  • Admirer le lever, le coucher du soleil et aussi la vie des gens locaux
  • Discuter avec vos hôtes autour d’une tasse de thé ou quelque chose de plus fort.
  • Acheter les articles textiles traditionnels.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

 

Le meilleur moment de l’année pour visiter Mai Chau

 

C’est entre Octobre à Novembre, et Février à Mai. Au cours de ces mois, le temps est ensoleillé mais pas trop chaud. De Décembre à Janvier (étendant parfois jusqu’à Février), la météo peut faire très froid et il fait des brouillards. Visiter tout moment entre Juin et Septembre est fortement déconseillée car il est difficile de faire face à la chaleur quand les maisons ne sont pas climatisées. Au cours de ces mois,  les fortes pluies constituent un défi pour les explorations en plein air en vélo ou trekking. Cela dit, certains bons plans peuvent être pris sur les options de l’hôtel plus cher hors saison.

 

Spécialités gastronomiques de Mai Chau

 

Un des points forts de cette destination est également sa cuisine succulente et savoureuse. C’est un élément attractif de Mai Chau. Des spécialités à la fois uniques et variées dans le nord-ouest du Vietnam, il est fortement recommandé de goûter à cette cuisine unique en son genre. Voici quelques-uns des plats les plus représentatifs de la région:

&nbsp

Mai Chau - Spécialités

Mai Chau – Spécialités


 

  • Soupe “loong”: une soupe spéciale dont les ingrédients sont de pousse et de bananiers pelées recueillies dans les forêts de Hoa Binh.
  • Riz “lam” (Rice dans un tube de bambou)
  • Xoi Ngu Sac (riz gluant de cinq couleurs): Très populaire auprès des minorités ethniques dans la région du Nord-Ouest du pays.  >>>Voir aussi notre recette de Xoi Ngu Sac
  • Roulé de viande avec les feuilles de pomélo.
  • Poisson grillé
  • Escargots montagneux grillés
  • Poulet aux pousses de bambou fermentées

 Les sites environnnants de Mai Chau

Ban Lac
Ban Pom Coong
Ban Nhot
Ban Hich 
Ban Buoc
Ban Kho Muong
Ban Van 
Grotte Mo Luong
Grotte Chieu
Thung Nai

 

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Vietnam

Facebook Twitter Youtube instagram Google+