info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Située au centre du pays, l’ancienne capitale impériale du Viet Nam a de quoi en faire rougir plus d’un. « Admirable poème architectural » selon l’UNESCO. La ville de Hue possède en effet de prestigieux monuments qui se distinguent de par leur finesse et leur caractère poétique.

  • Superficie: 5.010km2
  • Nombre d’habitants : 1.045.134
  • Densité : 208 hab. / km²
  • Villes principales : Hue
  • Principales activités : agriculture, tourisme

An nord de la ville, sur la rive Ouest de la rivière des parfums, se trouve la Citadelle royale. Entourée d’impressionnantes douves et de hautes murailles, elle fut bâtie sous le premier empereur Gia long au cours du XIXe siècle. En son sein subsistent les vestiges de la Cité pourpre interdite, qui abritait autrefois les somptueux appartements privés de l’empereur et de sa famille.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Bien que le site ait sévèrement été endommagé en 1968, la Citadelle impériale et sa Cité pourpre interdite n’ont jamais perdu leur majestueux charisme et sont aujourd’hui classés au patrimoine du monde de l’UNESCO.

 

 À proximité de la citadelle, se situe la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes de Hué. De forme octogonale et constitué de sept étages, ce bâtiment dédié à Bouddha ajoute son brin de poésie à la ville. Les tombeaux royaux disposés le long de la rivière, sont également d’une beauté éclatante et d’un raffinement exceptionnel.

QUE VOIR À HUE

  • Les Tombeaux Royaux

    Souvent construits alors que le souverain régnant était encore en vie, ils ressemblent plutôt à des palais en miniature qu’à des monuments commémoratifs. On y compte huit de notables au Sud-Est de l’ancienne citadelle. Les plus proéminents sont celui de Gia Long à 16km du centre et celui de Minh Mang à 12km et couvrant 18ha.

  • La Pagode de Thien Mu

    Elle fut construite au 14è siècle dans cet aire des monticules près de la rivière des Parfums. Encore connue sous le nom de Linh Mu, elle est le plus bel ouvrage d’art qui est typique de l’ancienne architecture des lieux de culte. À noter la tour Phuoc Duyen que l’empereur Thieu Tri laissa bâtir en 1844, qui est devenue le symbole inofficiel de Hue.

  • L’Ancienne Citadelle

    Gia Long, le premier souverain de la dynastie des Nguyen ordonna de construire ce complexe en 1805. Il occupe 5,2km2 de la rive gauche de la rivière des ¨Parfums et comprend l’Enceinte impériale, la Cité interdite, le Portail du midi, le Palais de Thai Hoa, le Temple, les neuf brûleurs d’encens dynastiques, le Hien Lam Cac, le Cung That.

  • Le Parc National de Bach Ma

    C’est le Dalat du Centre. Il est à 50km au Sud de Hue, couvre 220km2 et possède de différents espèces rares, végétales et animales.

  • La Baie de Canh Duong

    À 60km de Hue, le baie en croissant est considérée comme la plus belle de la région. Sable blanc et fin, douce brise souvent, site idéal pour des chevauchées sur planche ou à voile.

  • La Baie de Lang Co

    À 70km de Hue, la baie est caractérisée par sa plage sablonneuse qui descend vers la mer en pente très douce, endroit de bain idéal pour les visiteurs de tout âge.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+