info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Établie au confluent de la Rivière de Saigon et du Canal Kinh Te, Hô Chi Minh-Ville est actuellement la première ville du Vietnam en termes démographique avec 7 millions d’habitants en 2005 et économique niveau de vie 2 fois supérieur au reste du pays.

          > Les sites à visiter à Ho Chi Minh Ville 

  • Nombre d’habitants : 4 500 000 à Hô Chi Minh-Ville
  • Superficie : 2 029 km² (Hô Chi Minh-ville)
  • Densité : 2217 hab. / km²
  • Principales activités : tourisme, agriculture
  • Préfixe téléphonique : 00 84 08 (Hô Chi Minh Ville)
Hô Chi Minh-Ville Son Travel Asia

Hô Chi Minh-Ville

À l’origine, la ville s’appelait Saigon. Débaptisée en 1975, c’est-à-dire à la fin de la Guerre du Vietnam, la ville demeure aux yeux de beaucoup Saigon et non Hô Chi Minh-Ville, son nom officiel. D’ailleurs « Saigon » apparaît encore sur certaines enseignes.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Sites touristiques à Ho Chi Minh-Ville

 

L’intérêt touristique de la ville tient à son quartier colonial sa cathédrale et sa poste centrale entre autres et à son quartier chinois de Cholon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.

 

De plus, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes notamment. De même, les environs de la ville recèlent le temple de Tây Ninh construction religieuse monumentale et outrancière.

 

La ville a été occupée par les Américains durant la guerre du Vietnam. Aussi, elle affiche encore les stigmates de ce lourd passé. De même, à proximité de la ville, sont visibles des témoins de la résistance perpétrée par les communistes du Vietnam du Nord et du Sud (Viet-Minh et Viet-Cong). Il s’agit des tunnels de Cu Chi.

 

Actuellement, même si la ville n’a pas retrouvé toute sa splendeur d’antan, elle demeure toutefois moins austère que sa rivale du NordHanoi. Hô Chi Minh-Ville est également devenue la capitale économique du pays.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+