info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Ha Giang, à 300 km de Hanoi, se trouve à la latitude la plus haute au Vietnam. Cette province est entourée par Cao Bang, Tuyen Quang, Lao Cai et Yen Bai. Elle partage une frontière avec la Chine dans le nord. Hà Giang est une région de charme et de caractère et un important lieu culturel où habitent 20 ethnies minoritaires, y compris le Dao, H’mong, Tay, Nung.  Chaque ethnie regorge de mystères. Ses villages sont paisibles avec leurs traits culturels propres.

  • Nombre d’habitants : 771,200
  • Superficie : 7,946 km²
  • Densité : 97 hab. / km²
  • Villes principales : Ha Giang
  • Principales activités : agriculture, tourisme

Le climat est divisé en deux saisons distinctes (humide et sèche), mais il a tendance à varier en fonction de l’altitude. La température est d’environ 1 ° C en hiver et atteint 24C sur les journées les plus chaudes.

 

Ha Giang est le lieu idéal pour organiser des activités comme la randonnée et le camping. Les lieux célèbres comprennent Quang cascade Ngan et Than Thuy-Thien Bao qui touche la frontière nationale.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Le plateau calcaire de Dong Van se trouve à 1025 m au-dessus du niveau de la mer et est habité par les groupes ethniques Tay et H’Mong. L’institut de géologie et la province propose que ce plateau soit reconnu patrimoine mondial.

 

Les sites à visiter  à Ha Giang

Plateau calcaire de Dong Van, destination idéale

Dong Van est un des districts frontaliers de la montagne. Il se situe à 146 km de la ville. À Dong Van se trouve le mont de Lung Cu qui est considéré comme “le toit” du Vietnam. Vous pouvez y voir l’énorme drapeau vietnamien qui marque la frontière avec la Chine.

Cette région est connue pour ses paysages naturels, ses fruits et ses herbes médicinales. De nombreuses plantes précieuses sont utilisées pour leur valeur médicinale telle que le ginseng, l’anis et la cannelle. Dong Van possède de beaux paysages avec des montagnes, des forêts, des grottes cachées d’orchidées multicolores et plus encore.

 

Le marché de Khâu Vai, le marché d’amour

Dans le district de Mèo Vac se tient une fois par an (le 27e jour du 3e mois lunaire) le marché d’amour. C’est le “rendez-vous des amoureux ” de la région. Dans la visite de ce marché, les voyageurs peuvent acheter dans un très original marché de montagne toutes sortes de biens et de vêtements multicolores.

 

Le village de Pho Bang, la vallée paisible

 

Situé à 58 km de Yên Minh, c’est un village authentique de Chinois en territoire Vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs “percés” en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes… comme des oasis, si l’on les regarde de loin. C’est le lieu idéal pour découvrir leur vie au quotidien.

 

Le palais du roi des H’Mông, l’architecture originale

Situé à 10 km de Pho Bang, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification. Il s’agit d’une belle architecture, unique et très originale de la province Ha Giang. Là-bas, vous pouvez comprendre l’histoire mouvementée de l’ethnie H’Mông au Vietnam.

 

Double montagne Quan Ba, art du Créateur

Elle se trouve dans le district Quan Ba à 40 km de la ville Ha Giang. Ce sont deux montagnes qui ressemblent à deux pêches. Au centre des montagnes et des champs en pente émergent deux montagnes de forme très drôle et les touristes sont très surpris de la beauté spectaculaire du Créateur.

 

Avec le beau temps très frais des hauts plateaux, la double montagne Quan Ba est devenue une destination touristique attrayante de la province Ha Giang.

 

District Sin Mân, découverte naturelle et culturelle

 

Se situer à 146 km du chef-lieu de Hà Giang, Sin Mân est réputé pour la hauteur des rizières en terrasse et pour la couleur des costumes des minorités ethniques (H’Mông, La Chi, Tày, Nùng…). 15 groupes ethniques habitent ensemble et préservent leur identité culturelle, leur créativité dans le travail et leur hospitalité.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+