info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Dien Bien Phu, la capitale de la province de Dien Bien se trouve au nord-ouest du Vietnam. Elle est située dans la vallée de Mường Thanh d’environ 20 km de longueur et de 6 km đê largueur. C’est pourquoi cette ville est également considérée comme “bassin de Dien Bien”.

  • Nombre d’habitants: 527,300
  • Superficie: 9,560 km²
  • Densité: 55 hab. / km²
  • Villes principales: Dien Bien
  • Principales activités: agriculture, tourisme
Dien Bien Phu Son Travel Asia

Dien Bien Phu

Dien Bien Phu est une petite plaine dans le haut Tonkin  qui est situé à proximité des frontières chinoise et laotienne, en plein pays thaï (pays des tai dam). En vietnamien, Dien désigne une administration, Bien est un espace frontalier et Phu est un district, soit, en termes francisés, « chef-lieu d’administration préfectorale frontalière ».

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

En langue tai, la ville se nomme Muong Tenh, muong, désignant le lieu, pays ou ville et “then”, le ciel. Elle se présente comme une grande plaine couverte de rizières et de champs, avec le village proprement dit, et une rivière (la Nam Youn) qui traverse la plaine. C’est le seul lieu plat à des centaines de kilomètres à la ronde et il comporte un ancien aérodrome aménagé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le climat provincial est tropical de haute montagne et réparti en deux saisons: les saisons pluvieuses et les saisons sèches. La température moyenne annuelle varie de 21ºC à 23ºC.

Histoire

La province de Dien Bien est célébré pour la bataille de Dien Bien Phu en 1954, entre l’armée de Viet Minh (dirigée par le général Vo Nguyen Giap) et les troupes françaises (par le commandant Christian de Castries).

 

La victoire de l’armée vietnamienne a eu une grande importance pour mettre fin au rôle des Français en Indochine, et a conduit à la signature d’un accord qui a divisé le Vietnam en deux zones: le Nord et le Sud. Cette victoire est considérée comme la plus grande victoire des pays en Asie du Sud-Est contre les puissances occidentales.

 

L’excursion vers le poste de commandement du général Giap est l’occasion de découvrir les richesses des montagnes qui entourent Dien Bien Phu : panoramas splendides, lacs, cascades et villages très typiques. Les diverses minorités ethniques qui peuplent cette région en sont incontestablement la plus grande richesse.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+