info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Danang fondée en 1888, la ville est l'un des plus grands ports du Vietnam. Le climat est tropical, à deux saisons distinctes pluvieuse et sèche, la température moyenne est de 28oC. Faune et flore variées. Da nang est aussi célébré pour sa culture de Sa Huynh (sable jaune) et son legs de musique traditionnelle, vestiges d'un puissant royaume Cham des temps antiques.

  • Nombre d’habitants : 2.046.600
  • Superficie : 11.985 km²
  • Densité : 170 hab. / km²
  • Villes principales : Da Nang
  • Principales activités : agriculture, tourisme, Industrie

La ville de Danang, auparavant appelée Tourane pendant la colonisation française, offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore préservée, des locaux charmants et de splendides plages s’enchaînant du Nord jusqu’au Sud notamment Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Tien Sa, Son Tra, My Khe Bac My An, Non Nuoc.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Danang réunit plusieurs types d'espaces géographiques différents : plateaux, montagnes, mer, fleuve, îles, le Col des Nuages, la presqu'île de Son Tra, le parc naturel et la station d'altitude de Bana.

 

Les touristes peuvent visiter le musée de sculptures Cham, unique en son genre, qui se trouve en ville et les musées de la Révolution et d'Hô Chi Minh. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc.

Site à découvrir

  • Le Musée Cham: Construit en 1915 d'après des motifs de l'architecture Cham antique. Le musée dispose de 300 sculptures de pierre et de terre cuite qui datent du 7è au 15è siècle, l'ère de prospérité du royaume Cham.
  • Pagodes: Celles de Pho Da, Tam Bao, Phap Lan, Tam Thai et Linh Ung constituent un groupe important qui illustre l'évolution de l'architecture vietnamienne.
  • Hai Van Pass: Le Col de Hai Van
    De 496m d'élévation, le col est une percée à travers la barrière la plus grande de la nature qui sépare le Nord du Sud. Le visiteur a la sensation de se trouver dans une mer de nuages. Depuis des siècles le col n'a cessé d'être une source d'inspiration pour écrivains et poètes.
  • Les Monts de Ngu Hanh: Un ensemble de cinq monts que Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyen vers le début du 19è siècle, a nommé selon les cinq éléments de la nature: métal, bois, eau, feu et terre.
  • La Baie de Non Nuoc: 5 km de sable blanc et d'eau limpide au pied des monts Ngu Hanh. Comme la baie est presque toujours ensoleillée la saison balnéaire peut y durer toute l'année.
Facebook Twitter Youtube instagram Google+