info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Xieng Khouang, province montagneuse du nord-est du Laos, est un point de passage pour le Vietnam. Son ancienne capitale, qui s'appelait également Xieng Khouang, a été totalement détruite et remplacée par la ville nouvelle de Phonsavan.

Xieng Khouang Son Travel Asia

Xieng Khouang

 

Xieng Khouang est surtout peuplée de minorités thaïes et hmong. On y pratique la culture du riz d'altitude sur brûlis et celle du pavot. Il faut compter à l’heure actuelle près de 300.000 habitants pour la province, pour une superficie de / 15.880 lm2

 

>>> Voir aussi nos circuits au Laos

 

C'est la région ayant reçu le plus intense bombardement au monde (essentiellement des bombes à sous-munitions), devant la ville de Dresde. Le bombardement a eu lieu dans les années 1970, par les forces armées des États-Unis contre le Pathet Lao lors de la guerre secrète.

 

À cause du relief accidenté et des terrains boueux lors de la mousson, un grand nombre des bombes n'ont pas explosé - environ 30 % - et restent encore actives. Malgré le travail des démineurs du MAG, de nombreuses terres restent contaminées par les bombes et la province comptent beaucoup de personnes mutilées par l'explosion de ces bombes.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+