info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Savannakhet est officiellement connue sous le nom Muong Khantabouli (appelée aussi Muong Savan), Elle  est après Vientiane la deuxième ville du Laos par sa population, et le chef-lieu de la province du même nom.

Savanakhet Son Travel Asia

Savannakhet

 

Construite en 1894 par les Français, elle est un centre économique très actif du sud Laos, au croisement de deux importants axes routiers: du nord au sud, route Vientiane-Paksé, d'est en ouest route Viêt Nam (Da Nang)-Thaïlande.

 

Les bâtisses Coloniales sont encore très présentes et rappellent le rôle important qu'avait la ville au niveau administratif et commercial pour les Français.

 

On y trouve un important temple bouddhique datant du XVe siècle, le Vat Sainyaphoum, un temple chinois, une église catholique et une mosquée. Savannakhet possède également un petit Musée des dinosaures, construit avec l'aide de Muséum national d'histoire naturelle de Paris.

 

>>>Voir aussi des circuits au Laos

Savannakhet possède également un casino, Savan Vegas, destiné essentiellement à la clientèle transfrontalière (les jeux d'argents sont interdits en Thaïlande)

 

Le marché de Savannakhet, le « Talat Savan Xai », est un peu le cœur commercial de la ville. Ce marché est intéressant pour sa mixité, comprenant Laotiens, Vietnamiens, Thaïlandais et quelques représentants de petites ethnies locales.

 

Le plus Gros du charme de la ville se trouve simplement en se baladant dans ses rues paisibles, entre les anciens et les nouveaux bâtiments. Si vous avez le mal du pays, une partie de pétanque avec les doyens pourrait vous remonter le moral !

 

Un peu à l'exterieur de la ville se trouve le That Ing Hang, qui est le deuxième édifice religieux le plus sacré dans le sud du pays (après le Wat Phu à Champasak).

Facebook Twitter Youtube instagram Google+