info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Luang Nam Tha capitale de la province de Luang Namtha. C'est la plus grosse agglomération laotienne au nord de Luang Prabang. La ville tient son nom de la Nam Tha, un affluent du Mékong au bord duquel elle se trouve, et qui permet de l'atteindre durant les hautes eaux.

Son Travel Asia

Luang NamTha

La ville d'origine a été détruite durant la seconde guerre d'Indochine. Le quartier principal, au Nord, est donc assez récent. La partie Sud, quartier ancien et résidentiel un peu oublié du tourisme, est sans doute la partie la plus intéressante de la ville. Luang Nam Tha est également un carrefour commercial entre la Chine, la Thaïlande et le Laos.

>>>Voir aussi les circuits au Laos

Située dans une cuvette plantée de rizières et entourée de montagnes, l'activité la plus prisée à Luang Nam Tha est le trekking, sur un ou plusieurs jours.  En effet, les paysages y sont somptueux, et les décors font vite oublier la difficulté relative des parcours. Les treks permettent également de visiter des villages d'ethnies locales comme les Akhas par exemple. Une promenade en vélo loin des rues récemment dessinées peut également s'avérer  très agréable.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+