info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

C'est un port fluvial qui se trouve sur le Mékong, à 210 kilomètres en amont de Vientiane. Enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 70 000 habitants, la ville de Luang Prabang s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l'inventaire des sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La ville de Luang Prabang son travel asia

La ville de Luang Prabang

 

La ville de Luang Prabang est la capitale royale formelle du Lan Xang (royaume du million d'éléphant) du 14ème siècle jusqu'à 1946. La capitale effective fut Vientiane depuis 1563, puis après la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane, le titre de capitale du Lan Xang fut disputé entre les deux villes.

 

La ville de Luang Prabang est célébré pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères marchent à travers les rues pour récolter l'aumône des habitants et parfois des touristes. L’un des principaux paysages de la ville est une grande colline raide dominé au sommet par le temple Wat Chom Si.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Laos

 

Les principaux monuments de la ville de Luang Prabang  sont: le Palais royal, siège du Musée National et où on peut voir le Bouddha Pha Bang (en fait une copie, l'original est conservé dans un coffre), le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang, le Vat Xieng Thong, datant de 1560, est certainement le plus beau temple du Laos et le Vat Visoun, le plus ancien vat de la ville, élevé autour de 1450 mais reconstruit en 1898.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+