info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Houaphan est l'une des provinces du Laos, couvre une superficie de 16.500 kilomètres carrés (6.400 sq mi). La province est limitée par le Vietnam au nord, au sud-est par la province Xiangkhouang au sud et sud-ouest, et Luang Prabang province à l'ouest. Le terrain est accidenté, avec la forêt montagneuse dense formant une grande partie de la province, en particulier sur le côté ouest.

 

Colonies notables dans la province comprennent Sam Neua, Muong U, Houamuang, Chomsan, Muang Pan, Muang Hom, Muang Peu, Muang Xon, Ban Muang-Et, Ban Nampang, Muong Vene, Xamtai, Muang Na et Poungthak. La route principale qui traverse la province est Route 6. Les principales rivières sont le Nam Ma, qui découle de et au Vietnam, en passant le village de Ban Muang-Et et la Nam Sam, dont la ville de Sam Neua se trouve sur.

 

La province était à la maison de l'Homme Uni Bön (Muang Phuan Kingdom) depuis le 14ème siècle. Suite à une invasion vietnamienne en 1478 menée par le roi vietnamien Lê Thánh Tông, il est devenu TRAN Ninh Territoire du Việt Uni Đại avec la capitale à Sam Chau (aujourd'hui Sam Neua). La zone a été connu sous le nom de Hua Phan Tang Ha Tang Hok, "la cinquième et la sixième province», et énumérés par Auguste Pavie comme «Hua Panh, Tang-Ha, Tang-Hoc."

 

Il est resté un territoire avant-poste vietnamien jusqu'en 1893 lorsque la propriété a été mis par les autorités coloniales françaises au Laos pendant la période coloniale française. Sous l'orthographe française de la province était généralement Hua Phan.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+