info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

À quelques dizaines de kilomètres de Paksé se trouve l’ancienne cité royale de Champassak. Cette charmante et paisible ville offre un magnifique mélange de styles architecturaux entre anciennes demeures coloniales et maisons traditionnelles du Laos. Champassak est également la porte d’entrée du site archéologique pré-angkorien du Wat Phou classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Champassak, Son Travel Asia

Champassak

Le paysage culturel de Champassak, y compris l'ensemble du temple de Wat Phou, représente une zone de paysage planifiée remontant à plus de mille ans et remarquablement bien conservée.

 

La campagne est superbe et c’est un plaisir que de la découvrir à vélo. Prolongez celui-ci en traversant le Mékong pour vous rendre sur l’île de Don Daeng. Bercée par les flots du Mékong, l’île séduit par sa exceptionnelle beauté, son charme naturel et la gentillesse des habitants.

A la saison sèche le fleuve dévoile de superbes plages saisonnières où il fait bon de se détendre en regardant le soleil jeter ses derniers feux sur le Mékong et le teinter d'un rose soyeux.

 

>>> Voir aussi les circuits de laos

 

À ne pas manquer à Champassak le spectacle du théâtre d’ombres de conduit par une troupe de 14 marionnettistes, musiciens, chanteurs et comédiens œuvrant pour préserver l'héritage culturel de la ville.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+