info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La province Bokeo est la plus petite parmi des provinces du pays, couvrant une superficie de 6,196 kilomètres carrés (2.392 sq mi). La province Bokeo frontières province de Luang Namtha au nord-est, province Oudomxai à l'est, la province Xaignabouli vers le sud et la Thaïlande au sud-ouest et de la Birmanie à l'ouest et au nord-ouest.

Bokeo Son Travel Asia

Bokeo

 

Colonies notables incluent Houayxay, Mong Lin, Ban Thakate, Ban Meung Hong, Ban Ha Li Tai, Ban Khai San, Ban Nam Kueng, Ban long et Ban Paung. La rivière Nam Nga à travers la réserve naturelle de Bokeo de la province et est ourlé entre le fleuve Mékong limitrophe Thaïlande et la Birmanie et est également le long de la route commerciale avec la Chine. Don Sao est une île dans Tonpheung, qui est relié à la terre ferme, sauf pendant la saison des pluies.

 

Bokeo («mine de pierres précieuses») a été nommé d'après les saphirs extraits dans Houay Xay. Une stèle qui est daté de 1458 est situé dans le Wat Jom Kao Manilat, une pagode construite en 1880 en bois de teck dans Shan style architectural. Fort Carnot est un autre monument historique de la période coloniale française, qui est maintenant avec l'armée Lao.

 

La province a été créée en 1983, quand il a été séparé de Luang Namtha Province. En 1992, Paktha et Pha Oudom Districts ont été réaffectés de la province de Oudomxay. Dans les temps anciens, la ville Houayxay était un centre commercial de carrefour marqué entre la province du Yunnan en Chine et en Thaïlande, en particulier pour les produits chinois.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+