info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Attapeu, ville paisible et peu touristique, se situe dans une large vallée au confluent des fleuves Se Kong et Se Kaman, près de la montagne Phouluang. La « ville jardin », comme on la surnomme en raison de sa flore luxuriante, est le point de départ pour découvrir l’Est sauvage, région la plus isolée du Laos.

Attapeu Son Travel Asia

Attapeu

 

L’atmosphère à Attapeu est très agréable, grâce à l’accueil chaleureux des habitants et au bord de rivière ensoleillé. Vous pourrez vous arrêter au sauna du Laos pour vous détendre au terme d’une excursion dans les alentours, ou visiter le Vat Luang Muang Mai, temple bouddhiste construit en 1939.

 

À l’extérieur d’Attapeu, plusieurs villages méritent une visite. Tout d’abord, faîtes une halte au Vat Pha Saysettha dans le village de Pha Meuang où Saysetthathirat, le célèbre roi du Lane Xang, serait enterré. Continuez jusqu’au village de Pa-Am pour y découvrir un lance-missile sol-air russe datant de la guerre du Vietnam.

 

Quant à Attapeu la province, à la frontière du Cambodge et du Vietnam, elle est l’une des plus riches en terme de faune et de flore. Elle renferme deux Zones Nationales Protégées et une variété incroyable d’animaux, dont les plus impressionnants sont des tigres et des panthères.

 

La ZNP de Se Pian, à l’extrémité Sud du Laos et tout près du Cambodge, offre la possibilité de découvrir trois cascades impressionnantes : Tad Saepha, haute de 23m et large de 120m, Tad Samongphak mesurant 10 m de haut et 20 m de large, puis Tad Saeponglal.

 

>>>Voir aussi les circuits

 

La ZNP de Dong Ampham, assez menacée, repose sur le mythique lac de Nong Fa, magnifique lac aux eaux de couleur turquoise qui renfermerait des diamants. Encore peu touristique, il risque de devenir une destination phare du Laos dans les prochaines années, donc osez l’aventure et soyez des pionniers à apercevoir cette merveille.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+