info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Takeo est une ville qui se situe à soixante-dix kilomètres au sud de Phnom Penh, sur le chemin menant à Kampot et Kep sur Mer, chef lieu d’une région souvent inondée en saison des pluies et où canaux et marécages sont omniprésents.

takeo-2

La province de Takeo est considérée comme le la ville natale de la civilisation khmère et quelques sites préangkoriens méritent un stop, entre Phnom Penh et la mer.

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

Angkor Borei : il ne reste pratiquement rien de cette cité, ancienne capitale du royaume du Funam. Angkor Borei est une ville contemporaine, au bord de l’eau, dont l’entrée est marquée par la présence d’un petit pont et d’une pagode verte. Dans le village l’on peut découvrir un musée consacré aux fouilles menées dans la région.

 

Phnom Da : colline d’Angkor Borei, et son paisible sanctuaire du Prasat Phnom Da, qui est construit au VI ème siècle.

 

Phnom Chisor: se situe sur une petite colline culminant à 130 mètres au dessus des rizières, Phnom Chisor est un temple brahmanique construit sous le règne du roi Suryavarman I au 11e siècle.

 

Angkor Borei et Phnom Da ne justifient pas un déplacement à Takeo, mais la croisière pour y accéder fournie une nouvelle occasion pour explorer la vie rurale.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+