info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Siem Reap signifie défaite siamoise et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères et qui vit la victoire de ces dernières. La province de Siem Reap a été rétrocédée au Cambodge en 1907, après plus d’un siècle de contrôle siamois.

Siem Reap son travel asia

Siem Reap

 

La ville de Siem Reap est le chef lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du l’ensemble archéologique d’Angkor. Tous les visiteurs qui visitent les temples d’Angkor doivent donc résider dans cette ville.

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

Traversée par une rivière, la ville est plutôt attrayante et tranquille même si elle accueille le plus grand nombre d’hôtels du pays. Siem Reap est accostable depuis Phnom Penh par la route (trois cent kilomètres, six heures en voiture) et, en saison de hautes eaux, par le Mékong via le lac Tonlé Sap. Elle est également desservie par de nombreux vols quotidiens en provenance de Phnom Penh, de Bangkok, de Saigon, de Hanoi ou de Luang Prabang.

 

Plusieurs constructions de charme permettent d’avoir un séjour sympathique, d’autant plus que le choix est vaste concernant les restaurants et les bars. La vie nocturne de Siem Reap est très achalandée.

 

C’est à partir de Siem Reap que les visites d’Angkor et des villages flottants sur le Tonlé Sap sont organisées. À l’intérieur de la ville, le musée national d’Angkor est le principal site à découvrir. C’est ici que sont exposés les œuvres d’art allégorique de l’ancien royaume khmer et les modèles de temples. La visite de ce musée est une parfaite introduction à la civilisation d’Angkor et à l’art khmer, vivement recommandée avant d’aller aux temples d’Angkor.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+