info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La province montagneuse de Preah Vihear se trouve à l’extrême Nord du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande. Elle doit son nom au temple colline de Preah Vihear (littéralement « sanctuaire sacré »), inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008.

Preah Vihear Son Travel Asia

Preah Vihear

 

C’est ce temple de Preah Vihear, sujet de dispute entre la Thaïlande et le Cambodge durant plusieurs années, qui attire les voyageurs vers la province. Il s’agit d’un ensemble architectural khmer exceptionnel composé de plusieurs sanctuaires reliés entre eux par des voies et des escaliers sur environ 800 mètres dans un environnement naturel grandiose.

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

 

Certains prétendent même qu’il s’agit de la construction la plus spectaculaire de tous les temples construits pendant les six siècles que dura l’empire khmer. Situé approximativement au milieu d’une trajectoire reliant Vat Phu à Angkor, il n’est pas, contrairement à tous les autres grands monuments khmers le centre d’une cité agraire (pas de douves, un petit Baray, pas de rizières…) mais un vaste centre de pèlerinage, de retraite…

 

Peut-être d’échanges commerciaux vu sa situation au centre de l’ex empire khmer incluant à l’époque non seulement le Cambodge actuel, mais aussi le nord-est de la Thaïlande et le sud du Laos.

 

Néanmoins, même si sa structure diffère de celle des temples montagnes que l’on trouve à Angkor, ils ont la même fonction, à savoir une représentation du Mont Meru, la demeure des dieux.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+