info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia
phnom-penh

Phnom Penh est la capitale du Cambodge, se situe dans le Sud-Ouest du pays, sur la rivière Tonle Sap, un ruisseau du Mékong.

Phnom Penh son travel asia

Phnom Penh

Un peu d’histoire 

La ville tire son nom du Wat Phnom Daun Penh (connu maintenant seulement comme Wat Phnom, ou « colline du temple »), édifice religieux construit en 1373 pour abriter cinq statues du Bouddha sur un tertre de 27 m de haut.

Elle devint la capitale du Cambodge après que Ponhea Yat, empereur de l’Empire Khmer, s’enfuit d’Angkor Thom quand il fut capturé par le Siam (ancien nom de la Thaïlande) en 1431. Un stûpa situé derrière le Wat Phnom abrite les restes de Ponhea Yat et de la famille royale. On y trouve également des vestiges de statues bouddhistes de l’ère d’Angkor.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

 

Capitale royale, perle de l’Asie 

Cependant ce fut en 1866 sous le règne du roi Norodom Ier que Phnom Penh devint le siège permanent du gouvernement, et que le palais royal fut construit. Cela marqua le commencement de la transformation de ce qui était essentiellement un village en une grande ville. Les colons français paracheva ce développement et notamment au travail d’assèchement des marais, au gré de quelques destructions. Depuis cette époque, la ville présente un impressionnant nombre d’édifices à l’architecture art-déco, dont certains malheureusement sont en piteux état et de nombreuses villas coloniales.

 

Dans les années 1920 Phnom Penh était considéré comme la perle de l’Asie. Tout au long des quatre décennies suivantes elle continua de s’agrandir avec la construction d’une voie de chemin de fer jusqu’à Sihanoukville (Kompong Som) et la réalisation de l’aéroport international de Pochentong.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Laos

Facebook Twitter Youtube instagram Google+