info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Le site d'Oudong est situé à une quarantaine de kilomètres au Nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale de Tonlé Sap. Oudong le site touristique du Cambodge est un point d’arrêt sur la route reliant Phnom Penh et Battambang.

Oudong son travel asia

Oudong

Ancienne capitale du royaume au XVIIème siècle puis de 1740 à 1746, Oudong fut fondée par le roi Soryopor (Barom Reachea IV) en 1601. Le roi Ang Duong (1841-1850), grand bâtisseur, réalisa des canaux, des terrasses, des ponts et érigea une centaine de pagodes dans cette région, dont le nombre devait surprendre et émerveiller les visiteurs d’autrefois.

 

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

 

Oudong est désormais tombé en ruine et il ne reste que peu de vestiges. Lieu de pèlerinage pour les Khmers, Oudong n’est pas une destination touristique en soi, mais vous pouvez néanmoins y visiter les quelques vestiges qui y subsistent:

 

La pagode de Preah Atharas: construite sur une colline, la pagode fut détruite à plusieurs reprises par la guerre. Quelques vestiges: huit colonnes, socle sculpté du Bouddha, portes en pierre…

 

La colline des trois stupas (monument funéraire bouddhique de forme conique): celui du roi Ang Duong construit en 1891, tout en brique, celui de Tria Treng, construit en 1623 par le roi Prache Kietia et le dernier construit par Norodom Sihanouk, le plus récent et le plus grand. A partir de la colline, superbe vue panoramique sur la campagne khmère.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+