info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Située sur les rives du fleuve Tonlé Sap, à quelques dizaines de kilomètres du Grand lac Tonlé Sap, Kompong Chhnang est une petite ville peu développée, avec beaucoup de maisons sur pilotis. Elle est accessible depuis Phnom Penh soit par la route (quatre-vingts kilomètres, en direction de Battambang), soit par le fleuve. Les visiteurs empruntant la voie fluviale Phnom Penh - Siem Reap y font d’ailleurs souvent escale et peuvent y découvrir des communautés chams, groupe austronésien de confession musulmane, descendants des royaumes du Champa.

kampongchhnang2 Son Travel Asia

Kompong Chhnang

La ville chef-lieu de la province n’a ni monuments à visiter, ni d’attractions particulières, mais le caractère authentique de ses environs est indéniable : un grand nombre  de village de pêcheur que l’on peut visiter en petites embarcations, activités artisanales (la poterie en particulier), campagnes khmères éternelles : familles moissonnant, repiquant, jeunes bergères et leurs troupeaux de buffles noirs…

 

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

 

 

Il est donc conseillé de passer à Kompong Chhnang, que vous fassiez le circuit par la route pour Battambang ou un promenade sur le fleuve pour Siem Reap. Il s’agira, en quelque sorte, d’un excursion intérieur afin de vous immerger dans la ruralité khmer, qui est considéré comme le fondateur de la civilisation angkorienne.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+