info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Situé à quelques heures de route au Nord – Est de Phnom Penh, vers l’amont du Mékong, la province de Kompong Cham est l’une des plus peuplées du Cambodge. Elle doit son nom à la présence d’une grande communauté de l’ethnie cham (descendants de quatre royaumes établis sur un territoire qui correspond au Centre du Vietnam actuel et conquis progressivement par les Viet du 12ème au 17ème siècle). Kompong Cham, ou Kompong Rong Cham, signifie en effet « le port des Cham ».

kompong-cham-2 Son Travel Asia

Kompong Cham

Sa situation sur les berges du Mékong donne à Kompong Cham une atmosphère tranquille, qualifiée par certains voyageurs de ville morte. Dans ces environs, en dehors de nombreux temples khmers qui subsistent à l’épreuve du temps, le voyageur peut découvrir, à moto ou à vélo, la vie rurale cambodgienne.

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

Pour ceux qui ont le temps et qui font le voyage depuis Phnom Penh vers Kratie ou Ratanakiri, il est conseillé de faire une halte d’une nuit à Kompong Cham. Diverses visites peuvent s’organiser:

  • La colline aux femmes (Phnom Srei) et la colline aux hommes (Phnom Pros): atmosphère bouddhique et vue panoramique sur le Mékong.
  • Le Temple Wat Nokor: temple bouddhique de l’art préangkorien du XIème siècle, véritable bijou de Kompong Cham, caché sous la végétation, dans une ambiance sereine et calme.
  • Le Temple Wat Hanchey, datant de la période Chenla (VIIème siècle). Situé dans l’enceinte d’une jolie pagode moderne, il est l’un des rares temples anciens du Cambodge à surplomber le Mékong et se visite après une petite croisière traversant le fleuve.
  • Les plantations d’hévéa et l’usine de caoutchouc font la richesse de la province. Le visiteur aura l’occasion d’observer les différentes étapes de traitement du caoutchouc, depuis la culture des plantes, la récolte du latex jusqu’à sa transformation en usine.
  • Le Mékong, sur lequel l’on peut faire une petite croisière.
Facebook Twitter Youtube instagram Google+