info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Koh Dach ou île de la soie est une petite île en forme d’amende située à seulement une quinzaine de kilomètres de Phnom Penh sur le Mékong. Le tissage de la soie est l’activité principale de l’île. Sous les belles maisons en bois sur pilotis d’architecture khmère on entend le cliquetis des métiers à tisser.

Koh Dach Son Travel Asia

Koh Dach

Koh Dach, c’est le Cambodge traditionnel, immuable comme figé pour l’éternité au milieu des cocotiers, des manguiers et des rizières piquées de palmiers à sucre qui donnent à cette campagne un indicible pouvoir hypnotique. Une seule route fait le tour de l’île, plus un chemin de terre rouge en fait, et une multitude de petits sentiers font le bonheur des cyclistes.

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

Quelques anciennes bâtisses coloniales et quelques pagodes au toit en tuiles vernissées à découvrir. A la pointe nord de l'île s'accumule le sable que charrie le Mékong. Lorsque celui-ci est bas, il apparaît une plage saisonnière. Il faut s’y rendre en fin de journée pour se rafraîchir de sa journée de vélo lorsque le soleil jette ses derniers feux sur le Mékong et la teinte d'un rose soyeux.

 

Les matinaux et les curieux se lèveront à l’aube pour observer les bonzes pieds nus se glissant en longues files couleur safran pour la rituelle quête matinale des offrandes.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+