info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La ville, dont le nom signifie « selle de cheval » en khmer, se trouve à quelques kilomètres d’Ha Tien, la frontière Vietnamienne. Cette ville balnéaire était très populaire entre 1900 et 1960. L’élite française et cambodgienne y passait ses vacances. Malheureusement, la période des Khmers Rouge ont eu raison. On y trouve encore des restes. Quelques villas coloniales abandonnées et plus ou moins détruites sont éparpillées le long de la route.

Kep son travel asia

Kep - la plage fantastique au Cambodge

Kep longe la côte sur plusieurs kilomètres. On ressent difficilement l’atmosphère de cette ville, bien que les locaux fassent tout leur possible pour que la ville deviennent un petit St-Tropez made in Cambdoge. L’intérêt se trouve ailleurs…

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

Ses crabes

La ville est célèbre pour ses crabes. On trouve même une statue en forme de crabe le long de la côte. Sur le marché, tout le monde s’affaire pour pêcher ou acheter le meilleur crabe. Aller à Kep sans goûter son crabe au poivre de Kampot, c’est un peu comme aller en France sans goûter un sandwich jambon-beurre.

Son marché

Le Phsar (marché en khmer) de Kep est le lieu le plus authentique de la vie locale… comme dans toute autre ville. On y trouve des crabes, des fruits de mer, des poissons. On peut tout acheter et c’est prêt à être manger ou cuisiner. Cependant, quand on y va le matin, les odeurs de poisson sont un peu difficile pour le coeur. Ici, les prix sont bas et on y trouve également du poivre de Kampot au tarif le plus compétitif que j’ai pu voir.

Kep et ses marais salants

À quelques kilomètres de Kep, on peut aller voir des marais salants. On peut se promener « à l’intérieur » sans problème.

Kep et ses champs de poivre

À Kep, on peut visiter les champs de poivre.

N’hésitez pas à y aller, c’est gratuit et on peut, ici aussi, acheter des sachets de poivre noir, rouge ou blanc, ainsi que de la fleur de sel.

Le parc national de Kep

Au coeur de Kep se trouve le parc national. On peut en faire le tour en moto ou à pieds. Au choix ! En moto, on ne peut que suivre la route principale en s’arrêtant aux différents points de vue. À pieds, on peut prendre les petits chemins escarpés pour se perdre dans la forêt.

Kep et ses jolis paysages

Pour découvrir les environs de Kep, rien de mieux qu’une promenade à moto ! On passe par de petits chemins et on découvre des paysages magnifiques.

Kep et son Ile des lapins

L’Ile des lapins est une toute petite île située à quelques kilomètres de Kep. Accessible en bateau en moins d’une heure, on peut y passer la journée ou quelques jours. Aucune route de bitume. Uniquement recouverte de chemin de sable, on peut en faire le tour à pieds !

On m’a beaucoup vendu l’Ile des lapins, aussi appelé Thonsay Island. Plage de rêve, île paradisiaque et isolé, eau turquoise, peu de touristes, etc. !

Néanmoins, l’eau y est turquoise et très agréable pour s’y baigner. Une petite balade autour de l’île est très agréable. D’ailleurs, il n’y a que cela a faire… Les hôtels se trouvent le long de la place principale et sont constitués de petits bungalows en bois très rudimentaires.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+