info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Battambang est le chef-lieu de la province du même nom. Il s’agit de la deuxième ville du pays, après Phnom Penh, avec près de 150 000 habitants. Battambang est fondée au XIème siècle, elle est passée à deux reprises sous le contrôle thaïlandais avant d’être récupérée définitivement par les français, au profit des Khmers, en 1909. 

Battambang est facilement à venir par la route depuis Phnom Penh (trois cent kilomètres) ou Siem Reap (cent soixante dix kilomètres). En saison des pluies, le trajet fluvial Siem Reap-Battambang via le lac Tonlé Sap est tout simplement unique : un voyage sur la mer nourricière du Cambodge.

battambang Son Travel Asia

Battambang

 

Battambang, ville séduisant sur les bords de la rivière Sangker (affluent du proche Tonlé Sap), est entourée de plaines fertiles où l’on récolte les produits agricoles les plus réputés du pays : riz, noix de coco, oranges, bananes…

>>>Voir aussi nos circuits au Cambodge

 

Au cœur de la ville, des demeures de style colonial au charme désuet, tout au long de la rivière, les petits temples, le marché central et le musée constituent les principaux centres d’intérêt. La campagne alentour offre un grand nombre de curiosités locales. Plusieurs excursions sont possibles :

 

Circuit au district de Wat Koh pour visiter un village traditionnel. Vous apprendrez comment s’organise la récolte du riz, la culture des fruits et la préparation du sucre à partir du palmier à sucre. Ce dernier incarne une forme de patrimoine cambodgien. Omniprésent dans les plaines, il est utilisé pour son bois, ses sucres, ses palmes, ses vertus médicinales…

 

Découverte des environs à bord d’un exeptionnel train en bambou. Ces trains locaux sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes, circulant le long des vieux rails et donnant ainsi une vision unique sur la campagne environnante.

 

Le Temple de Wat Banan, se situe sur une colline : la route tortueuse longe la rivière Sangkerdominée par de nombreuses maisons traditionnelles en bois. Après la visite de ce temple du XIème siècle, il est possible de monter jusqu’au sommet de la colline (cent mètres) pour avoir une vue panoramique impressionnant sur les plaines alentours.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+