info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia
Yangoon

Yangoon – autrefois nommée Rangoon, avant que les généraux ne change son nom trop anglicisé à leur goût. La ville est agréable entre lacs et pagodes. Le quartier colonial, derrière les quais du port et l’hôtel Strand, est dans son jus. 40 ans de glacis et de sanctions internationales l’ont conservé tel que devait être Saigon avant sa chute.

Superficies: 598.75 km2
Population: 5,998,000
Climat: Tropical Mousson
Ethnies: Bamar,Chinese Burmese, Burmese Indians, Chin,Rakhine, Mon, Karen, Shan,Kaya, Kachin
Religion: Bouddhisme, Christianisme, Hindouisme, Islam

 

 

Yangoon Son-travel-asia

Yangoon

 

Les Britanniques ont saisi Yangon et tout de la Basse-Birmanie pendant la Seconde Guerre anglo-birmane en 1852, et par la suite transformé Yangon dans le centre commercial et politique de la Birmanie britannique.

 

Yangoon est aussi le lieu où les Britanniques ont envoyé Bahadur Shah II, le dernier empereur moghol, à vivre après la Rébellion indienne de 1857. Sur la base de la conception par l’ingénieur de l’armée le lieutenant Alexander Fraser, les Britanniques construit une nouvelle ville sur un plan de grille terres delta, délimitée à l’est par le ruisseau Pazundaung et au sud et à l’ouest par la rivière Yangon.

 

>>>Voir aussi nos circuits en Birmanie

 

Yangoon est devenue la capitale de toute la Birmanie britannique après les Britanniques avaient capturé la Haute Birmanie dans la troisième guerre anglo-birmane de 1885. Dans les années 1890 l’augmentation de la population et le commerce de Yangoon ont donné naissance à des banlieues résidentielles prospères au nord du lac Royal (Kandawgyi) et Inya lake.

 

Les britanniques hôpitaux également établis, y compris Rangoon General Hospital et collèges, y compris l’Université de Rangoon.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Birmanie

Facebook Twitter Youtube instagram Google+