info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia
monywa , myanmar b

Monywa est hors des circuits habituels. Notre grand tour de la Birmanie y fait étape. Vous n’êtes pas prêt d’oublier le détour : Imaginez des centaines de grottes où l’on trouverait plus de 400 000 statues du Bouddha.

Des monastères creusés dans la roche formant une sorte de mini Petra. Auparavant vous serez passés par un temple orné de plus de 500 000 statues et pas moins de 800 stupas ! Stupéfiant !

 

La principale attraction touristique à Monywa est Thanboddhay Pagode, un temple bouddhiste avec un énorme stupa ressemblant à Borobudur en Indonésie. Elle date de 1303, mais il a été reconstruit en 1939. Il est dit à contenir plus de 500.000 images de Bouddha.

 

>>>Voir aussi nos circuits en Birmanie

 

A proximité se trouve la statue Maha Bodhi Tahtaung Laykyun Setkya Bouddha debout, le deuxième plus grand statue dans le monde, à un total de 129 mètres . Ceci est le point focal d’un site tentaculaire rempli de statues de Bouddha, des arbres Bodhi et pagodes, établi par le Maha Bodhi Ta Htaung Sayadaw dans les années 1960. Il comprend également une statue de Bouddha de 95 mètres de long inclinables.

Voyage sur mesure - Son Travel Asia

Idées de voyages Laos

Facebook Twitter Youtube instagram Google+