info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

On n’oubliera jamais le cliché : coucher de soleil sur le lac Inle et les montagnes environnantes ; la lumière joue avec les pilotis des maisons posées sur l’eau ; les champs flottants gorgés de plants de tomates, vert et rouge au-dessus de l’eau sombre.

Inle, Son Travel Asia

Inle

 

Pêcheur de lac Inle en premier plan tenant sa rame par sa jambe, le bras libre pour jeter son filet ; d’autres pêcheurs sur leurs frêles esquifs fait de troncs de teck creusé battant la surface de l’eau pour effrayer le poisson. Inle est magique, tout bonnement magique.

>>>Voir aussi nos circuits en Birmanie

 

Les habitants de Inle Lake (appelé Intha), quelque 70 000 d'entre eux, vivent dans quatre villes en bordure du lac, dans de nombreux petits villages le long des rives du lac, et sur le lac lui-même. L'ensemble de la région du lac est à Nyaung Shwe canton.

 

Lac Inle Birmanie Son travel AsiaLa population se compose principalement de Intha, avec un mélange d'autres ethnies Shan, Taungyo, Pa-O (Taungthu), Danu, Kayah, Danaw et Bamar. La plupart sont des dévots bouddhistes, et vivent dans des maisons simples de bois et de bambou tressé sur pilotis; ils sont des agriculteurs en grande partie auto-suffisante.

 

La plupart des transports sur le lac est traditionnellement par les petits bateaux, ou un peu plus grands bateaux équipés d'un moteur in-bord diesel monocylindre. Les pêcheurs locaux sont connus pour pratiquer un style distinctif d'aviron qui consiste debout à l'arrière sur une jambe et enveloppant l'autre jambe autour de la rame.

 

Permanent fournit le rameur avec une vue au-delà des roseaux. Cependant, le style d'aviron de jambe est seulement pratiqué par les hommes. Les femmes rament dans le style coutumier, en utilisant la rame avec leurs mains, assis les jambes croisées à l'arrière.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+