info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Un pré mystique ! 2219 pagodes pointant leur stupa vers le ciel. Bagan se visite en matinée, s’admire au coucher du soleil. Mais pour nous c’est encore mieux au petit matin quand la brume enveloppe cette forêt de pointes sacrées.

Bagan Son-Travel-asia

Bagan

 

Bagan est LE site majeur de la Birmanie. Un des grands sites incontournables de l’Asie. Rien n’efface le souvenir de Bagan dans la mémoire du voyageur. Tous nos circuits y font étape bien sûr. Bagan est simplement sublime.

 

Selon les chroniques birmanes, Bagan a été fondée au IIe siècle après JC, et fortifié en 849 après JC par le roi Pyinbya, successeur 34e du fondateur du début Bagan. Mainstream bourse détient cependant que Bagan a été fondée dans le milieu à la fin du 9e siècle par le Mranma (Burmans), qui avait récemment entré dans la vallée de l'Irrawaddy dans le royaume de Nanzhao.

 

>>>Voir aussi nos circuits en Birmanie

De 1044 à 1287, Bagan était la capitale, ainsi que le centre politique, économique et culturelle de l'Empire Pagan. Au cours de 250 ans, les dirigeants de Bagan et leurs sujets riches construits plus de 10.000 monuments religieux (environ 1000 stupas, 10.000 petits temples et 3000 monastères) dans une zone de 104 kilomètres carrés (40 milles carrés) dans les plaines Bagan.

 

La ville prospère a grandi en taille et de la grandeur, et est devenu un centre cosmopolite pour les études religieuses et laïques, spécialisée dans Pali bourse de grammaire et d'études (Abhidhamma) philosophico-psychologiques, ainsi que des œuvres dans une variété de langues sur la prosodie, la phonologie, la grammaire, l'astrologie, l'alchimie, la médecine, et les études juridiques. La ville a attiré les moines et les étudiants d'aussi loin que l'Inde, le Sri Lanka et l'Empire Khmer.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+