info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Wangdue Phograng partage son nom avec le dzong construit en 1638 qui domine le quartier. Le nom aurait été donné par Ngawang Namgyal le Zhabdrung Rinpoché, qui cherchait le meilleur emplacement pour un dzong pour empêcher les incursions du sud. À une trentaine de minutes de Punakha, la ville de Wangdue Phograng s’articule autour du marché et du moulin à prières géant. Le Dzong repose sur trois étroites structures distinctes le long de la colline et domine toute la vallée. Avant d’y accèder, huit chörtens symbolise les étapes marquantes de la vie du Bouddha.

Wangdue Phograng son travel asia

Wangdue Phograng

 

Régulièrement détruit puis reconstruit le Dzong a été réduit en cendres en 2012, en attendant sa renaissance, seules restent des ruines noires.

 

À l'endroit choisi, le Zhabdrung rencontré un garçon nommé Wangdi jouant près de la rivière et donc nommé le dzong " Palais de Wangdi ". Wangdue Phograng Dzong brûlé dans l'après-midi du 24 Juin 2012. Cependant, le dzong a été en cours de rénovation à l'époque, donc la plupart des reliques historiques avaient déjà été mises en stockage et ont été sauvés de la destruction.

>>>Voir aussi nos circuits au Bhoutan

 

Peu de temps après l'incendie, plus de 1000 sympathisants japonais ont fait don d'un équivalent de plus de US $ 134.500 au Fonds Wangdue Phograng reconstruction. D'autres dons sont également arrivés, mais la reconstruction est toujours en cours à partir de 2014.

 

Superficie

Densité

Population

5 025 km2

10 hab./km2

 

51 000 hab. (2006)

Facebook Twitter Youtube instagram Google+