info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

La vallée de Punakha (à environ 3h de Paro) installée entre deux rivières jouit d’un microclimat qui permet aux rhododendrons, magnolias, lauriers et figuiers de se développer en abondance. Elle fut la capitale du royaume jusqu'en 1962 et reste la résidence d'hiver du roi.

Punakha Son Travel Asia

Punakha

Punakha regorge de richesses artistiques et conserve le corps embaumé de Shabdrung Ngawang Namgyel (le fondateur du Bhoutan (1594-1651). Par temps clair vous pourrez apercevoir une partie de la chaine himalayenne.

 

Vallée de Punakha est célèbre au Bhoutan pour la culture du riz. Tant le riz rouge et blanc sont cultivés le long de la vallée de la rivière de Pho et Mo Chu, deux des fleuves les plus importants au Bhoutan. Ritsha (ce qui signifie à la base d'une colline ) est un village typique de Punakha. Les maisons du village sont faites de boue pilé avec des fondations en pierre.

>>>Voir aussi nos circuits au Bhoutan

Chaque maison est à seulement deux étages. Autour des maisons sont les jardins et les champs de riz. Les jardins ont aussi généralement des plantes portant des fruits comme les oranges et la papaye parmi les légumes biologiques.

 

Dans les dernières années, le travail agricole est mécanisé et motoculteurs au lieu de bœufs sont utilisés pour labourer les champs et les villageois sont devenus relativement prospère. Ceci est un village de plus en plus de riz de modèle dans l'ouest du Bhoutan.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+