info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

C’est est le pays le moins peuplé de l’Asie du Sud-Est – Le Laos compte une population de 6,2 millions d’habitants, dont 13 % habitent dans la province de Vientiane. Le Laos compte un grand nombre d’ethnies différentes, un total de 68 familles ethniques ont été recensées. Voici Les groupes ethniques du Laos:

groupes ethniques du Laos son travel asia

groupes ethniques du Laos

 

  • Les Laos Loum (Laos Lum)

    Ils forment la branche ethnique lao dont les membres peuplent traditionnellement les plaines fertiles et parlent la langue lao. Les laotiens vivent à moins de 400m d’altitude. On compte les principaux ethnies de ce groupe: Lù, Thaïs, Thaïs Neua, Youngs, Lao, Saek et Phouthai. Ils  vivent principalement de la culture du riz irrigué.

    Les Laos Loum Son Travel Asia

  • Laos Theung ou Laos des collines

    groupes ethniques du Laos, Son Travel Asia

    Ce groupe ethnique vivent dans les montagnes de moyenne altitude entre les 400m et les 900m. Ils se divisent en 3 groupes: les Khamou, les Htin et les Lamet. Les Khamu, les Htin et les Lamet utilisent rarement des outils en métal. Laos theung sont les premiers habitants du pays. Ils pratiquent la culture sur brûlis et des cueillettes. Au cours des dernières années, les autorités tentent de les persuader de descendre dans la vallée pour qu’ils cultivent le riz en rizières.

  • Les Laos Soung ou Laos des hautes montagnes

    groupes ethniques du Laos, Son Travel Asia

    groupes ethniques du Laos

    Ils habitent à plus de 1 000 m d’altitude, dans les hautes montagnes. Leurs tenues vestimentaires sont les plus colorées. Le groupe le plus important compte environ 200 000 Hmong, ou Meo, divisés en Hmong blancs, rayés, verts et noirs (les couleurs dépendent de certains détails de leurs vêtements).

     

    Leur langue est une branche des langues sino-tibétaines et assez proche des dialectes chinois du sud.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+