info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia

Les fêtes du cambodge sont:

Fête de l'eau (Bon Om Touk) au Cambodge

Le jour de la pleine  lune de fin anné c'est l'un des fêtes du cambodge.

Les Cambodgiens acclament le changement du sens du cours d'eau du fleuve Tonlé Sap; le moment où le lac se déverse dans le fleuve: un événement unique au monde.

 

En effet à cette occasion, ne pas manquer les régates de pirogues multicolores, face au palais royal de Phnom Penh, le long du fleuve Tonlé Sap, suivies par des danses et des feux d'artifices. Des courses de pirogues sont parfois organisées dans les douves d'Angkor Wat.

 

Deux légendes sont potentiellement à l'origine de la fête de l'eau. La première remonte à la période d'Angkor et des combats contre le roi du Champa, qui avait envahi le Cambodge, et le roi khmer.

 

Les batailles se faisaient en pirogue sur le fleuve. En souvenir du triumph du roi khmer, des courses de pirogues ont été organisées tous les ans sur le fleuve.

 

Attention: en 2015, la fête de l'eau a été annulée à Phnom Penh sur décision gouvernementale, en raison du niveau trop bas des eaux. Il revient aux gouverneurs de provinces de maintenir ou d'annuler cette fête de l'eau. Aussi la fête est-elle toujours susceptible d'être une nouvelle fois annulée en 2016.

 

Quand: du 13 au 15 Novembre 2016
S'il vous voulez y participer vous pouvez choisir parmi les tours ici: Cambodge - VietnamCambodge la vue, Vacance au Cambodge, Cambodge Panorama
Fiche destination: Cambodge

Fêtes du cambodge, Son-travel asia

Fêtes du cambodge

Angkor Photo Festival à Siem Reap

 

À proximité du site archéologique d’Angkor, rassemble les amateurs et passionnés du genre autour d’expositions et de projections en plein air. Et puis, Il s’agit du 1er festival de la photographie en Asie du Sud-Est, né en 2005. Siem Reap se fait le théâtre d’échanges entre photographes documentaires et artistiques et journalistes du monde entier.

 

Ce festival donne l’opportunité aux jeunes photographes asiatiques et cambodgiens de révéler leur potentiel et leurs talents. Les professionnels internationaux participent à des actions bénévoles visant à promouvoir le travail de jeunes artistes asiatiques é, et des stages de formation gratuits leur sont offerts.

Ils ont débouché sur un projet éducatif bénéficiant aux enfants des rues, en partenariat avec l’association Angkor Photo. L'édition 2016 présente les travaux de 130 photographes venus de 45 pays différents.

Quand: du 3 au 10 décembre 2016
Site internet: Angkor Photo Festival
S'il vous voulez y participer vous pouvez choisir parmi les tours ici: Cambodge - VietnamCambodge la vue, Vacance au Cambodge, Cambodge Panorama

Fêtes du cambodge, Son Travel Asia

Fêtes du cambodge

Semi-marathon international d'Angkor Wat

 

Cet semi-marathon se court dans l'incroyable site d'Angkor. L'événement a pour vocation de collecter des fonds pour aider les victimes des mines, de faire de la prévention contre le sida auprès des jeunes, et de promouvoir d’autres activités humanitaires.

Quand: le 4 décembre 2016
Site internet: Angkor Wat International Half Marathon

 

S'il vous voulez y participer vous pouvez choisir parmi les tours ici: Cambodge - VietnamCambodge la vue, Vacance au Cambodge, Cambodge Panorama

 

fête du cambode son-travel asia

Fêtes du cambodge

Fête de l'indépendance au Cambodge

Dans le cadre de la fête de l'indépendance vis-à-vis de la France (acquise le 9 novembre 1953), tous les magasins suspendent le drapeau national devant leurs vitrines, improvisant par exemple un mât avec un portemanteau.

 

Alors, le 9 novembre est une jourée de fête nationale au Cambodge. Il y a encore les fêtes intéressants qui ont lieu en novembre

Quand: le 9 novembre 2016

Fête des ancêtres (Pchum Ben) au Cambodge

Phchoum Ben est une fête religieuse dans les fêtes du cambodge qui est très important, la plus connue du calendrier khmer. Les Cambodgiens commémorent les esprits des défunts et déposent des offrandes.

 

Donc, la croyance veut que, si les âmes des personnes décédées ne voient pas leurs familles faire des offrandes dans un wat (temple), l'âme sera damnée et reviendra importuner la famille pendant l'année.

 

Il s'agit de surtout l’occasion de se rappeler les parents et les amis qui sont morts, et d’exprimer ses respects à ceux encore vivants. Pour cet événement, les membres de la famille se rassemblent chez les parents, dans le village natal, et se rendent dans les temples bouddhistes.

 

Quand: le 30 Septembre 2016
Site internet: Tourism Cambodia

 

S'il vous voulez y participer vous pouvez choisir parmi les tours ici: Cambodge - VietnamCambodge la vue, Vacance au Cambodge, Cambodge Panorama

Facebook Twitter Youtube instagram Google+