info@son-travel.asia
+84-473-022-822
Son Travel Asia
Cultures des pays en Asie du Sud-Est - Son Travel Asia

Voyager, c’est l’occasion de s’instruire sur la culture des pays traversés y compris l’histoire, la géographie, la musique, la cuisine, les beaux-arts. Chaque pays est riche d’identité nationale qui est bien distinguée l’un à l’autre. Pour votre bon voyage complet, l’équipe de Son Travel Asia essaie à vous fournir le maximum d’informations sur les pays d’Asie (Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie) sur leurs  cultures et leurs hommes.

 

Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie se trouvent sur l’Asie du Sud-Est continentale (péninsule indochinois) tandis que Bhutan, un petit pays d’Asie du Sud sans accès à la mer, se situe dans l’Est de la chaîne de l’Himalaya. Avant,  l’expression « Indochine » est souvent utilisée pour désigner l’ancienne colonie d’Indochine française et «Indochine britannique » était également parfois utilisée pour désigner la Birmanie à l’époque coloniale.

 

Grâce à sa postion stratégique, la région de l’Asie du Sud-Est est bien reconnu par son importance de la situation géographique et aussi par sa culture originale. Avant, l’Asie du Sud-Est est souvent appelé le “Carrefour”, “couloir” ou “pont” entre monde asiatique avec l’Asie de l’Ouest et de la Méditerranée.

 

Cependant, avant le XIXe siècle, l’Asie du Sud-Est n’a pas encore été considéré clairement et complètement comme la zone géographique – histoirique – culturel – politique séparante parce qu’il a été caché par les deux civilisations plus développés: civilisation chinoise qui est très splendide et la civilisation indienne.

 

De temps en temps, les cultures des pays en Asie du Sud-Estt a été confirmé à travers de ses originalités qui ne se mêle pas avec celle de la culture chinoise et de l’Inde, la culture de l’Asie du Sud-Est s’est développé nativement. Il s’agit de la civilisation agricole de riz avec la culture de Dong Son qui est symbolisé  par les fameux bronze tambours et aussi la culture des Khmer dans le Sud du Vietnam, Laos, Cambodge.

Facebook Twitter Youtube instagram Google+