Voyager, c’est l’occasion de s’instruire sur la culture des pays traversés y compris l’histoire, la géographie, la musique, la cuisine, les beaux-arts. Chaque pays est riche d’identité nationale qui est bien distinguée l’un à l’autre. Dans ce rubrique, vous allez trouver toutes les informations concernant la culture des quatres pays (Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie).
Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie se trouvent sur l’Asie du Sud-Est continentale (péninsule indochinois). Avant, l’expression « Indochine » est souvent utilisée pour désigner l’ancienne colonie d’Indochine française et «Indochine britannique» était également parfois utilisée pour désigner la Birmanie à l’époque coloniale.
Grâce à sa postion stratégique, la région de l’Asie du Sud-Est est bien reconnu par son importance de la situation géographique et aussi par sa culture originale. Avant, l’Asie du Sud-Est est souvent appelé le “Carrefour”, “couloir” ou “pont” entre monde asiatique avec l’Asie de l’Ouest et de la Méditerranée.
Cependant, avant le XIXe siècle, l’Asie du Sud-Est n’a pas encore été considéré clairement et complètement comme la zone géographique – histoirique – culturel – politique séparante parce qu’il a été caché par les deux civilisations plus développés: civilisation chinoise qui est très splendide et la civilisation indienne.
De temps en temps, les cultures des pays en Asie du Sud-Est a été confirmé à travers de ses originalités qui ne se mêlent pas avec celle de la culture chinoise et de l’Inde, la culture de l’Asie du Sud-Est s’est développé nativement.
GUIDE DE CULTURE
VIETNAM |
CAMBODGE |
LAOS |
BIRMANIE |